Inauguration du Théâtre des Eskers rénové

QUÉBEC, le 5 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, ont pris part aujourd'hui à l'inauguration du Théâtre des Eskers, en présence du député d'Abitibi-Est, M. Guy Bourgeois.

« Il était devenu nécessaire d'investir dans le Théâtre des Eskers afin de lui conserver son statut d'excellence dans le domaine des arts de la scène. Le résultat de cet investissement, nous le constatons, est que nous sommes en présence d'un lieu de diffusion actualisé qui favorisera plus que jamais toutes les formes d'expression artistique et la tenue d'activités culturelles diversifiées. J'aimerais souligner la persévérance et la rigueur des personnes et des organisations qui ont mis en œuvre ce projet dont toute la communauté profitera », a mentionné la ministre David.

« Grâce à la contribution du ministère de la Culture et des Communications, le Théâtre des Eskers est maintenant un lieu de culture moderne pouvant accueillir une grande variété de spectacles, à la hauteur des attentes des publics d'Amos et de toute la région. C'est là un très heureux dénouement, puisque les infrastructures culturelles jouent un rôle clé dans la qualité de vie et le développement des communautés », a ajouté le ministre Blanchette.

« Les travaux effectués permettront aux amateurs de culture de profiter d'un endroit attrayant, qui deviendra un carrefour culturel pour les citoyens de la région. Je remercie d'ailleurs la municipalité et la population d'Amos qui ont soutenu cette initiative importante grâce à laquelle le Théâtre des Eskers sera plus que jamais au cœur d'une culture vivante dans la ville », a conclu le député d'Abitibi-Est, Guy Bourgeois.

La rénovation du Théâtre des Eskers a permis de résoudre des problèmes majeurs. Parmi les travaux effectués, mentionnons le remplacement du recouvrement extérieur de la façade principale du bâtiment; le réaménagement et le rafraîchissement de la billetterie, du vestiaire et des toilettes; ainsi que les retouches à la salle de spectacle pour améliorer le confort des spectateurs et le fonctionnement technique. Par ailleurs, la réfection du système hydraulique, qui sera complétée prochainement, améliorera son efficacité et augmentera la sécurité des lieux.

Le 18 mars 2013, le ministère de la Culture et des Communications avait annoncé une subvention de 2 446 832 $ pour la réalisation de ce projet. À cette somme s'ajoutait la participation financière de la municipalité d'Amos, à la hauteur de 2 623 250 $.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310; Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Tél. : 418-643-7295 ; Information : Mélodie Verreault, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Tél. : 418 380-2363, poste 7073


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.