Inauguration du siège social d'Agropur coopérative laitière fièrement établie au Québec

LONGUEUIL, QC, le 22 juin 2016 /CNW Telbec/ - C'est hier que le nouveau complexe du siège social d'Agropur coopérative laitière a été inauguré à Longueuil. Représentant un investissement de 100 millions de dollars, le complexe, qui occupe une superficie de près de 90 000 mètres carrés, établit le centre décisionnel de l'entreprise au Québec. Le siège social accueillera à terme 800 employés dans des espaces de travail intégrés à la nature, intelligents et conviviaux. L'inauguration a été faite en présence de la mairesse de la Ville de Longueuil, Mme Caroline St-Hilaire, de M. Richard Merlini, député de La Prairie et adjoint parlementaire du ministre responsable de l'administration gouvernementale et président du conseil du trésor qui représentait le premier ministre M. Philippe Couillard, de M. Jean-Claude Poissant, député de La Prairie et Secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, de M. Serge Riendeau, président d'Agropur, et de M. Robert Coallier, chef de la direction.

« Nous sommes fiers d'inaugurer notre siège social ici à Longueuil. Ce faisant, nous avons choisi de nous engager et d'investir au Québec à long terme, fidèles à la vision de pérennité de nos membres. Le projet représente un investissement total de 100 millions de dollars pour le siège social lui-même et un nouveau laboratoire; le complexe du siège social comporte également un centre de distribution ainsi que le plus important centre de recherche et de développement consacré aux produits laitiers au Canada. Agropur, qui se classe maintenant au 16e rang mondial en termes de volumes de lait transformé, est doté aujourd'hui d'un siège social moderne et qui porte ses valeurs coopératives », a déclaré Serge Riendeau, président d'Agropur.

« Par cette inauguration, Agropur coopérative laitière réaffirme son engagement pour le Québec et démontre qu'elle est un puissant moteur de développement économique. Le chiffre d'affaires d'Agropur atteint aujourd'hui près de six milliards de dollars. Le siège social s'inscrit dans la transformation de notre entreprise : récentes fusions et acquisitions, investissements majeurs dans nos usines, importance que nous accordons à la recherche et au développement et amélioration de nos façons de faire. Notre siège social reflète la réalité de notre entreprise et nous en sommes fiers », a poursuivi M. Robert Coallier, chef de la direction. « Pour faire face à un marché mondial très compétitif, les entreprises d'avenir sont celles qui se démarquent par une culture d'innovation. Avec près de 800 personnes qualifiées qui travaillent en synergie dans des espaces technologiques et en respectant l'environnement, l'impact est déjà visible pour la performance de notre entreprise. Nous sommes de plus convaincus que notre nouveau siège social permettra d'attirer et de retenir les meilleurs talents ».

Un siège social technologique et respectueux de l'environnement
L'inauguration du complexe du siège social est l'aboutissement de plus de trois ans de planification et de construction. Le siège social se démarque entre autres par sa construction qui s'intègre à la nature et qui respecte l'environnement. De la même manière que les membres d'Agropur partagent leur quotidien avec la nature, les employés peuvent faire de même au nouveau siège social. La construction, qui n'a pas été conçue en hauteur, se démarque par sa discrétion, se situant en effet sous la hauteur des arbres, et comportant une abondante fenestration. Un système de cinq grues a permis de limiter l'empreinte au niveau de la végétation tout au long de la construction. Conçu par la firme québécoise Le Groupe Architex, le bâtiment est en cours de certification LEED. Il a obtenu une certification du Conseil national du bâtiment durable au niveau canadien.

L'édifice est à la fine pointe de la technologie et comporte l'ensemble des technologies sur le marché : réservation de salles électronique, téléphonie Skype pour entreprise et contrôle des systèmes d'impression avec cartes d'employés. Il a été conçu de manière à utiliser de façon maximale la lumière naturelle, prévoyant un système de stores intelligents et des lumières qui fonctionnent par détection de mouvements. Le chauffage est à l'eau chaude au périmètre et un système de récupération de l'énergie solaire a été mis en place sur le mur sud afin de chauffer la cafétéria au besoin.

Le siège social offre un environnement de travail stimulant et un mode de vie sain aux employés, avec des aires de travail ouvertes à 85% et des espaces de collaboration variés. L'environnement boisé et un sentier pédestre sont agréables et propices au travail. Le stationnement est souterrain et comprend des bornes électriques. Enfin, on y trouve une salle d'entraînement et un stationnement de vélos.

Visionnez la vidéo :
http://ow.ly/ilWd301w1PR

À propos d'Agropur

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards de dollars en 2015. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 367 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,7 milliards de litres de lait par année dans ses 38 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d'Aliments Ultima, une coentreprise d'Agropur coopérative.       

 

SOURCE Agropur

Bas de vignette : "De gauche à droite : M. Robert Coallier, chef de la direction d’Agropur, M. Serge Riendeau, président d’Agropur, Mme Caroline St-Hilaire, mairesse de la Ville de Longueuil et M. Jean-Claude Poissant, député de La Prairie et Secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire (Groupe CNW/Agropur)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160622_C1139_PHOTO_FR_719631.jpg

Bas de vignette : "La cafétéria du nouveau siège social d'Agropur (Groupe CNW/Agropur)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160622_C1139_PHOTO_FR_719632.jpg



Renseignements : Source : Véronique Boileau, Vice-présidente, communications, Agropur coopérative, Tél. : 450-878-1844

RELATED LINKS
http://www.agropur.com/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.