Inauguration du service d'autobus rapides vivaNext de l'autoroute 7 dans la ville de Markham

MARKHAM, ON, le 15 sept. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Del Duca, ministre des Transports de l'Ontario, l'honorable Michael Chan député provincial de Markham-Unionville, Bill Fisch, PDG de la municipalité régionale de York, et Bruce McCuaig, président et chef de la direction, Metrolinx, ont souligné l'inauguration officielle du prochain tronçon du service d'autobus rapides (voie rapide) qui parcourra le terre-plein central de l'autoroute 7 dans la ville de Markham.

Le service d'autobus rapides vivaNext a augmenté l'utilisation de la voie rapide le long de l'autoroute 7, à partir de l'autoroute 404 jusqu'à South Town Centre Boulevard. Les deux dernières stations seront ouvertes avant la fin de 2014.

« Cela constitue un projet important qui contribuera à la croissance et au développement au sein de la ville de Markham et qui profitera à l'économie locale pendant plusieurs générations », a mentionné Steven Del Duca, ministre des Transports de l'Ontario. « Il aidera à réduire la congestion, et les navetteurs pourront mieux se déplacer grâce à un système de transport en commun rapide amélioré. Ce projet indique clairement l'engagement de notre gouvernement vers l'amélioration de la navette quotidienne et de la qualité de vie des familles ontariennes. »

« Le réseau élargi de service d'autobus rapides vivaNext facilitera les déplacements à l'intérieur ou dans les alentours de la région de York et assurera une correspondance aux autres réseaux de transport de la région du grand Toronto et de Hamilton (RGTH) », ajoute Michael Chan, député provincial de Markham-Unionville. « Les voies rapides VivaNext réduiront le temps de transport et accroîtront la fiabilité du service actuel dans les parties les plus congestionnées des corridors de transport. »

« L'inauguration aujourd'hui de la voie rapide marque une autre étape importante dans le réseau de transport en commun rapide de la région de York », déclare pour sa part Bill Fisch, président et chef de la direction de la Région de York. « La voie rapide de l'autoroute 7 offre aux résidents une solution de rechange efficace pour se rendre au travail et en revenir, aller à l'école, magasiner et se déplacer vers les lieux de loisir grâce au transport en commun. »

« Il s'agit d'un projet de transport en commun transformateur pour la région de York, et ce projet constitue un autre exemple des progrès réalisés en transport dans la région du grand Toronto et de Hamilton », ajoute Bruce McCuaig, président et chef de la direction de Metrolinx. « Le projet du service d'autobus rapides vivaNext de York démontre l'engagement de Metrolinx à atténuer la congestion routière, à relier les principaux centres de voyages de la région et à faciliter les déplacements des gens. »

La transformation de cette section de l'autoroute 7 comprend l'élargissement de boulevards, l'aménagement d'arbres et d'arbustes et l'aménagement de voies cyclables réservées et la construction de stations de transport en commun rapide sécuritaires et confortables.

Les stations comprendront des auvents voûtés en verre inspirés de l'architecture propre aux transports et d'exemples historiques et contemporains de stations européennes. L'auvent en verre de 27 mètres offrira une protection contre les éléments aux utilisateurs : la protection solaire contre les rayons ultraviolets ainsi qu'une zone d'attente fermée et chauffée de neuf mètres. Les stations vivaNext compléteront les technologies vivaNext actuelles, notamment un système de perception des tarifs à l'extérieur des véhicules, la navigation GPS, l'information en temps réel, le système PRESTO et un nouveau lecteur de cartes et une signalisation prioritaire pour le transport en commun. Parmi les caractéristiques des stations en matière de sécurité et d'accessibilité, mentionnons une surface texturée près du bord des quais, l'absence de dénivellation entre le quai et l'autobus, un système de sonorisation qui tiendra les utilisateurs au courant et un bouton d'appel d'urgence.

Le projet du service d'autobus rapides (SAR) vivaNext de York représente 1,4 milliard de dollars d'investissement provincial dans le transport en commun et constitue un exemple concret des réalisations du Grand Projet - le plan sur 25 ans de Metrolinx qui consiste à mettre en œuvre une vision commune du transport dans la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH). Ce projet est mis en œuvre par Metrolinx, un organisme de la province de l'Ontario. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.metrolinx.com.

La York Region Rapid Transit Corporation (YRRTC) est responsable de la planification, de la conception et de la construction de l'ensemble du réseau de transport en commun rapide vivaNext et de son infrastructure, de manière à réaliser les priorités en matière de transports en commun exposées dans le plan directeur des transports de la Région de York. La YRRTC est une filiale à 100 % et une société par actions de la municipalité régionale de York. Le plan vivaNext est un élément clé de la vision exposée dans la Loi sur les zones de croissance de l'Ontario, qui vise à gérer la croissance d'une manière durable et respectueuse de l'environnement tout en enrichissant la vie des communautés. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.vivanext.com.

SOURCE : Metrolinx vivaNext

Renseignements : Nicole Lewis, York Region Rapid Transit Corporation, 905 505-1042, nicole.lewis@york.ca; Alex Burke, Metrolinx, 416 202-5726, alex.burke@metrolinx.com; Patrick Searle, Ministère des Transports de l'Ontario, Bureau du ministre, 416 327-1815, Bob Nichols, Ministère des Transports de l'Ontario, Direction des communications, 416 327-1158

Profil de l'entreprise

Metrolinx vivaNext

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.