Inauguration du réaménagement du parc Edmond-Hamelin

MONTRÉAL, le 12 sept. 2016 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Éric Alan Caldwell, conseiller municipal du district d'Hochelaga, ont inauguré le samedi 10 septembre en après-midi le réaménagement du parc Edmond-Hamelin, en présence de Mme Josiane Babin présidente de l'organisme GCC La Violence! et de sa directrice, Mme Lyne Perron.

Les aménagements du parc Edmond-Hamelin ont été réalisés avec des investissements de l'ordre de 513 290 $ de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

« Les aménagements du parc Edmond-Hamelin ont été réalisés en accord avec les besoins du milieu afin de permettre une utilisation maximale de ce parc de quartier, notamment par l'ajout de l'espace multiusage avec jeux d'eau et hockey cosom, la construction d'une placette et la mise à niveau des aires de jeu, par la mise en place de surfaces de protection en fibre ou en caoutchouc dans les aires de jeu pour enfants, tout en augmentant le sentiment de sécurité par l'ajout d'éléments d'éclairage », a déclaré le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« Lors de la planification des travaux en 2015, les résidents du quartier ont été consultés et l'organisme Tandem Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a déposé des recommandations qui ont été intégrées au projet de réaménagement, ce qui en fait un parc plus fonctionnel et sécuritaire. De plus, l'ajout de l'espace multiusage permettra la pratique d'activités sportives de groupe pour les jeunes du quartier d'Hochelaga, entre autres, avec la collaboration de l'organisme GCC La Violence! », a souligné le conseiller d'Hochelaga, M. Éric Alan Caldwell.

« Le GCC La Violence! est un organisme qui travaille auprès des jeunes et des familles du HLM Hochelaga depuis maintenant 22 ans. Le parc Edmond-Hamelin est pour nous une extension de nos locaux. Avec le réaménagement du parc, nous avons enfin la possibilité de diversifier nos activités avec les jeunes. Je voudrais remercier l'arrondissement pour le travail de consultation qui s'est fait auprès des résidents et des organismes partenaires afin de trouver des améliorations qui sauront plaire à tout un chacun. Je crois que maintenant nous avons un parc qui répond aux besoins exprimés par la population », a conclu la directrice de GCC La Violence!, Mme Lyne Perron.

Le parc Edmond-Hamelin, localisé dans le district d'Hochelaga, se situe au sud-est de l'intersection des rues Sainte-Catherine et Joliette et est adjacent, sur sa portion sud, aux Habitations Hochelaga. Ce parc fait aussi partie du territoire du programme de revitalisation urbaine intégrée (RUI) d'Hochelaga. Rappelons que l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, avec l'aide de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec, a investi près de 6,6 M$ dans le réaménagement et la création de parcs en 2016.

Photos flickr

Bas de vignette photo de groupe : Lors de l'inauguration du réaménagement du parc Edmond-Hamelin, dans l'ordre habituel, en deuxième rangée, M. Arnaud Hétu, animateur jeunesse et Mme Lyne Perron, directrice de GCC la Violence!, la mascotte Vadrouille, M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Éric Alan Caldwell, conseiller municipal du district d'Hochelaga et Mme Josiane Babin, présidente de l'organisme GCC la Violence! ainsi des enfants et un résident des habitations Hochelaga.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Claire Bourassa, Chargée de communication, T. 514 872-4507, C. 514 704-6822, cbourassa@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.