Inauguration du nouvel hôtel de ville d'Hébertville-Station - Le premier ministre Philippe Couillard et le ministre Pierre Moreau se réjouissent de l'accomplissement de ce projet

QUÉBEC, le 28 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, profitent de l'inauguration du nouvel hôtel de ville d'Hébertville-Station pour confirmer l'aide financière gouvernementale de 527 424 $ accordée à la Municipalité pour la construction du nouveau bâtiment municipal. Cette aide provient du volet RECIM du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), lequel est consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale et communautaire.

« L'inauguration du nouvel hôtel de ville est un moment de grande fierté pour toute la communauté d'Hébertville-Station. Je me réjouis de l'accomplissement de ce projet, car ce nouveau bâtiment municipal permet de bonifier l'offre de services à la collectivité en plus de renforcer le sentiment d'appartenance des gens d'ici. Le gouvernement du Québec veut être un partenaire des municipalités québécoises de partout à travers le Québec. Nos objectifs sont communs et nous croyons fermement en l'importance de travailler ensemble pour faire avancer nos régions », a déclaré le premier ministre.

« Notre gouvernement travaille activement avec les municipalités afin de bâtir un meilleur avenir pour tous les citoyens du Québec, et le nouvel hôtel de ville qui est inauguré aujourd'hui à Hébertville-Station en est un bel exemple. Cette nouvelle infrastructure permettra à la municipalité d'offrir de meilleurs services publics aux citoyens, contribuant ainsi à rehausser leur qualité de vie en plus de répondre aux besoins et aux attentes du milieu », a ajouté le ministre Moreau.

Sommairement, ce projet visait la reconstruction de l'hôtel de ville qui a été détruit à la suite d'un incendie survenu en juillet 2013. Doté d'une superficie d'environ 550 mètres carrés, le nouveau bâtiment a été érigé sur le site d'origine. Il abrite les bureaux municipaux, le bureau du maire, une salle de réunion du conseil ainsi que des locaux pour les organismes communautaires.

Rappelons que la réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 811 422 $. En vertu des règles et normes du volet RECIM du PIQM, le gouvernement du Québec a contribué pour 527 424 $, représentant 65 % du montant des coûts admissibles du projet, alors que la municipalité d'Hébertville-Station a investi 283 998 $.

Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM)

Ce programme a pour but de permettre aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou conversion, ou de réfection d'infrastructures municipales afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens. Plus particulièrement, le programme RECIM permet d'accompagner des municipalités, dont la capacité financière est limitée, dans la réalisation de travaux visant à répondre à des problématiques importantes associées à l'état des infrastructures municipales de base, qu'elles soient à vocation municipale ou communautaire.

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321; Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Renseignements : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230

RELATED LINKS
www.premier-ministre.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.