Inauguration du nouvel espace de diffusion culturelle de la Maison du développement durable
 par l'exposition L'industrie du recyclage à Delhi de François Pesant

MONTRÉAL, le 16 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Du 17 juillet au 12 août 2012, la Maison du développement durable inaugure son nouvel espace de diffusion culturelle, l'Atrium de la Maison du développement durable, en accueillant l'exposition L'industrie du recyclage à Delhi, du photojournaliste François Pesant.

Parce que la culture fait partie du développement durable et parce que l'art constitue un moyen de sensibilisation universel, l'Atrium de la Maison du développement durable veut devenir un lieu incontournable de diffusion d'art socialement engagé. Sise directement au centre-ville de Montréal, au cœur du Quartier des spectacles, cette nouvelle salle de 1700 pieds carrés offrira une programmation variée, accessible au public, tout au long de l'année.

« L'exposition photographique de François Pesant, qui s'intéresse aux enjeux de droits humains et d'environnement, plus particulièrement à la justice environnementale ainsi qu'à l'impact de la dégradation environnementale sur les populations humaines, colle tout à fait avec la mission de la Maison du développement durable et nous semblait tout indiquée pour lancer notre nouvel espace de diffusion d'art engagé », souligne Robert Perreault, directeur de la Maison du développement durable.

La Maison du développement durable
Huit organisations engagées dans la promotion du développement durable, Amnistie internationale, le Centre de la petite enfance Le Petit réseau, le Conseil régional de l'environnement de Montréal, ENvironnement JEUnesse, Équiterre, Option consommateurs, le Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec et Vivre en Ville, se sont réunies afin de créer la Maison du développement durable, un bâtiment écologique démonstratif dont la mission est d'inspirer autant les actions des décideurs du secteur immobilier que celles du grand public, en faveur du développement durable. La Maison du développement durable vise à être le premier bâtiment commercial LEED Platine en milieu urbain au Québec.

La MDD tient à remercier son partenaire principal à la programmation, Alcoa ainsi que ces deux partenaires pour cette activité, le journal Métro et Moog Audio.

SOURCE MAISON DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Des visuels sont disponibles sur demande.

Amélie Ferland, Directrice des communications et de la programmation

Maison du développement durable