Inauguration du nouveau terrain naturel du parc De La Vérendrye : Projet Montréal salue l'aboutissement d'un travail concerté

MONTRÉAL, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - À l'aube de l'inauguration officielle du nouveau terrain sportif naturel du parc De La Vérendrye, les élus de Projet Montréal dans l'arrondissement du Sud-Ouest saluent fièrement l'aboutissement d'un projet qui, à force de concertation et de réflexion, répond aujourd'hui aux besoins des associations sportives et de la communauté. « L'acceptabilité sociale de ce projet a été au cœur de notre réflexion et nous sommes heureux de constater que la population a rapidement adopté le nouveau terrain sportif naturel », a déclaré Alain Vaillancourt, conseiller d'arrondissement du district Saint-Paul-Émard.

Une rigoureuse analyse des besoins des associations sportives et de la communauté du district Saint-Paul-Émard, réalisée en 2014, avait permis aux élus de Projet Montréal de déterminer qu'un terrain naturel suffirait non seulement à la demande, mais permettrait aussi d'éviter de créer, avec un terrain synthétique, un nouvel îlot de chaleur. « Réinvestir dans nos terrains naturels nous a non seulement permis de répondre aux besoins des sportifs du Sud-Ouest, mais nous a également permis d'améliorer l'offre de sports et loisirs pour toute la communauté », a souligné Anne-Marie Sigouin, conseillère de ville de Saint-Paul-Émard.

Rappelons que plus de 500 citoyens avaient signé une pétition contre l'installation d'un terrain synthétique au parc De La Vérendrye. La décision des élus de Projet Montréal d'aller de l'avant avec un terrain naturel répondait ainsi à une demande populaire. « Les élus de Projet Montréal dans le Sud-Ouest se sont donné des balises pour être en mesure de prendre des décisions éclairées quand vient le moment de choisir entre un terrain naturel et un terrain synthétique. Nous avons également décidé de prioriser l'entretien des terrains sportifs, ce qui nous permet d'offrir des installations de qualité qui encouragent les activités sportives, notamment chez les jeunes, que ce soit sous forme d'activités structurées ou de jeux libres », a conclu Alain Vaillancourt.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Joël Simard-Ménard, Directeur de cabinet, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-1108, joel.simard-menard@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.