Inauguration du nouveau cabaret-théâtre à Sainte-Thérèse

SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La population de Sainte-Thérèse et de la région des Laurentides bénéficie désormais d'un nouveau cabaret-théâtre grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et du Québec. Cette initiative contribuera à améliorer la qualité de vie des résidents ainsi qu'à soutenir la croissance économique de la région pour les années à venir.

Le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi, ainsi que la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, madame Christine St-Pierre, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, tiennent à souligner aujourd'hui l'inauguration officielle du nouvel édifice culturel.

Le nouveau cabaret-théâtre de la Ville de Sainte-Thérèse comprend une salle professionnelle répondant aux nouvelles exigences des spectateurs et des artistes en matière d'accessibilité, de sonorité, d'installations d'arrière-scène et d'équipements techniques. Soulignons que la Ville a confié la gestion des activités de la salle à l'organisme sans but lucratif Odyscène inc., un organisme dont la mission vise à soutenir et à défendre le développement des arts de la scène sur le territoire de la MRC de Thérèse‑De Blainville.

La Ville de Sainte-Thérèse a bénéficié d'une contribution gouvernementale de plus de 1,5 million de dollars pour la réalisation de ce projet de cabaret-théâtre. Cette somme provient du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

Les représentants gouvernementaux tiennent à rappeler la contribution totale de 7 688 803 $ accordée à la Ville de Sainte-Thérèse en vertu du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec pour la réalisation de différents projets d'infrastructure, laquelle se répartit comme suit :

  • la part du Fédéral : 5 443 673 $;
  • la part du Québec : 2 245 130 $.

Citations

« Les institutions culturelles comme le nouveau cabaret-théâtre à Sainte-Thérèse jouent un rôle clé dans le développement de communautés dynamiques qui célèbrent le patrimoine diversifié et la créativité du Canada. Nous réalisons des investissements qui améliorent dès maintenant la qualité de vie des gens, en particulier de la classe moyenne, tout en établissant les bases solides d'une économie durable pour l'avenir. C'est grâce à ces initiatives et à des projets comme le cabaret-théâtre que les collectivités du Canada continueront de figurer parmi les meilleurs endroits au monde où vivre, travailler et fonder une famille ».

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités.

« En appuyant concrètement des projets d'infrastructure comme celui du cabaret-théâtre, le gouvernement du Québec réitère une fois de plus l'esprit de collaboration qui l'anime à l'égard des municipalités du Québec. C'est pourquoi il est fier d'avoir soutenu ce nouvel espace culturel à Sainte‑Thérèse qui vient améliorer l'offre culturelle de la région en plus de préserver ce patrimoine bâti et de contribuer au développement économique des Laurentides ».

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, madame Christine St‑Pierre, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux.

Liens connexes

Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html.

Investissements fédéraux dans les projets d'infrastructure au Québec : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Le volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada : www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html.

Le nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Fonds Chantiers Canada-Québec :

http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programmes-daide-financiere/fonds-chantiers-canada-quebec-fccq/.

Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Caroline St-Pierre, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746; Infrastructure Canada, 613 960-9251, Sans frais : 1 877 250-7154, Courriel : media@infc.gc.ca; Sources: Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613 219-0149; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, 418 649-2319


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.