Inauguration du nouveau bureau de Passeport Canada à Kelowna

GATINEAU, QC, le 7 avr. /CNW Telbec/ - L'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor, ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique et député d'Okanagan-Coquihalla ainsi que Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, sont fiers de procéder à l'inauguration du nouveau bureau de Passeport Canada à Kelowna.

"Le chemin a été long, mais le gouvernement a su honorer ses promesses. Passeport Canada et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada ont travaillé d'arrache-pied au cours des 24 derniers mois pour ouvrir ce bureau de passeport tant attendu. Au nom de tous les résidents de la région de Kelowna-Lake Country et du Southern Interior, en Colombie-Britannique, je salue leur travail acharné et les remercie d'avoir tenu parole", a déclaré le député Cannan.

"Le nombre de requérants dans la Vallée de l'Okanagan a augmenté de dix pour cent au cours de la dernière année; il est passé à plus de 48 000 en 2009. C'est de cette croissance qu'est né le besoin d'améliorer les services de passeport pour répondre à la hausse de la demande - une hausse qui garantira la durabilité financière de cette initiative", a ajouté le ministre Day.

Situé dans le Capri Centre, au 1835 Gordon Drive, bureau 110, ce nouveau point de service comptera dix comptoirs et une salle d'attente pouvant accueillir 55 clients. Il sera ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30.

Ce bureau constitue, pour les résidents de Kelowna, le troisième point de service de passeport; les deux autres étant des agents réceptionnaires : un bureau de Postes Canada et un Centre Service Canada. Le nouveau bureau de Kelowna fait grimper à 231 le nombre de points de services de passeport, comparativement à 30 en 2003.

SOURCE PASSEPORT CANADA

Renseignements : Renseignements: Demandes de renseignements des médias: (819) 934-3837

PASSEPORT CANADA

Bureau des passeports