Inauguration du Musée de l'ingéniosité J.-Armand Bombadier

MONTRÉAL, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le président de Société AGIL OBNL, M. Georges Coulombe et son directeur général, M. Clément Demers, sont heureux de souligner aujourd'hui l'inauguration officielle, à Valcourt, du Musée de l'ingéniosité J.-Armand Bombardier, qui est ouvert au public à partir d'aujourd'hui.

Ce nouveau Musée de l'ingéniosité est né de la rénovation et de l'agrandissement du Musée J.-Armand Bombardier originellement inauguré en 1971 sur les lieux mêmes où J.-Armand Bombardier a jadis conçu l'autoneige, puis la motoneige et réalisé ses premières inventions.

Cette importante réalisation vise à célébrer et à susciter la qualité qui permet aux plus grands inventeurs et ingénieurs de trouver des solutions originales aux problèmes techniques qu'ils rencontrent et de faire évoluer la technologie au profit de la collectivité.

La Société AGIL OBNL s'est vu confier en février 2014, par la Fondation J.-Armand Bombardier, le mandat de gestion complète du projet afin de bien arrimer les volets construction et rénovation, ainsi que la coordination des volets muséographique et multimédia. C'est Mme Danielle Demers, directrice générale adjointe de Société AGIL, qui en a principalement assumé la responsabilité, soutenue par Mme Maude Lefebvre et toute l'équipe de la société AGIL.

Le consortium Dan Hanganu architectes + Leclerc et associés architectes a conçu les plans et réalisé l'exécution architecturale du projet. Les équipes de la Fondation J.-Armand Bombardier ont agi à titre de personnes-ressources dans l'adoption des plans finaux, et dans l'adoption du scénario de l'exposition permanente, préparée de concert avec la firme de design gsmprjct˚ pour la muséographie et Moment Factory pour le mutimédia. L'entrepreneur général Gératek a assuré la réalisation des travaux de construction.

Au final, le projet a été complété dans les délais, à l'intérieur du cadre budgétaire prévu, dans le respect des exigences de qualité élevées définies par le propriétaire, et sans réclamation, différend, ni conflit.

La Société AGIL OBNL remercie et félicite la Fondation J.-Armand Bombardier, les concepteurs et l'ensemble des contributeurs à ce projet multidimensionnel inspirant, qui ont su faire preuve d'audace et d'innovation pour ajouter au réseau muséal et scientifique du Québec, en célébrant l'une des grandes figures de l'ingéniosité québécoise.

 

SOURCE Société AGIL OBNL

Renseignements : Clément Demers, Société AGIL OBNL, 514 841-7766

Profil de l'entreprise

Société AGIL OBNL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.