Inauguration du CPE Petit Félix - 60 places subventionnées pour les familles de Gatineau et un nouveau centre de formation et de recherche en petite enfance

GATINEAU, QC, le 19 juin 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, accompagnée du député de Chapleau, M. Marc Carrière, a participé aujourd'hui à l'inauguration du Centre de la petite enfance (CPE) Petit Félix, à Gatineau. L'implantation de ce CPE a permis la création de 60 nouvelles places subventionnées pour les familles de la région de l'Outaouais. En partenariat avec le Cégep de l'Outaouais, cette nouvelle installation permet également la création d'un centre de formation et de recherche qui bonifiera son expertise en matière d'éducation à la petite enfance. Pour la matérialisation de ce projet, le gouvernement du Québec a accordé un financement de 1 789 069 $.

« Ce CPE, jumelé à un centre de formation et de recherche, est un bel exemple d'un travail de concertation qui est issu du milieu et qui surtout a porté ses fruits. Le CPE Petit Félix permettra non seulement de répondre aux besoins de nos familles, mais profitera également à nos étudiants, qui pourront vivre une expérience pédagogique significative en ayant la possibilité d'observer en temps réel les enfants dans leur environnement. Je suis donc heureux aujourd'hui de la concrétisation de ce beau projet. Je crois fermement qu'investir dans le développement de notre savoir régional, c'est investir dans notre avenir à tous », a souligné le député Marc Carrière.

« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce à cet investissement, le CPE Petit Félix offre des services de garde à 60 enfants, dont 10 poupons. De plus, quelque 16 nouveaux emplois ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif. Avec cet ajout, la région de l'Outaouais compte maintenant plus de 11 400 places à contribution réduite », a ajouté la ministre Francine Charbonneau.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les familles de Gatineau. C'est aussi un grand plaisir pour moi de voir la concrétisation de ce projet novateur pour l'Outaouais et le Québec, qui a demandé beaucoup de temps et d'énergie. Je félicite toutes les personnes qui ont contribué à son succès », a déclaré la ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée.

Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places d'ici 2020-2021. Ainsi, le gouvernement prévoit réaliser 10 000 places d'ici le 31 mars 2016. À ce jour, plus de la moitié de ces places ont été créées, au bénéfice des familles québécoises.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Tél. : 418 643-4210; Geneviève Latulippe, Attachée politique, chef de bureau; Marc Carrière, Député de Chapleau, 819 246-4558

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.