Inauguration du CPE Le Petit Campus à l'Université Laval

QUÉBEC, le 25 août 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui était inauguré le CPE Le Petit Campus au PEPS de l'Université Laval. Cette garderie, fruit d'un partenariat entre l'institution d'enseignement, la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) et le CPE La Petite Cité, offrira cinquante places à horaire atypique en priorisant les étudiants-parents lavallois.

Depuis 2011, les étudiants de premier cycle ont contribué à la hauteur de 5$ par session afin de participer au développement du nouveau pavillon d'éducation physique et des sports. C'est ce don, effectué par plusieurs dizaines de milliers d'étudiants qui savaient fort bien que le projet ne verrait le jour qu'après la fin de leurs études, qui a permis la réalisation de ce nouveau service aux étudiants de l'Université Laval.

«  Le Petit Campus vient répondre à un besoin criant puisque les listes d'attente pour les autres CPE de l'Université débordent et plusieurs parents terminent leurs études avant même d'avoir obtenu une place, a expliqué monsieur Thierry Bouchard-Vincent, président de la CADEUL. Nous sommes très heureux de permettre aux parents-étudiants de concilier famille et études plus aisément. »

« Je félicite chaleureusement les membres de la CADEUL pour la qualité de leur engagement dans cet important projet pour notre communauté, a poursuivi Denis Brière, recteur de l'Université Laval. Je tiens aussi à remercier le ministère de la Famille d'avoir accepté d'octroyer des places subventionnées qui faciliteront le quotidien de nos étudiants-parents et favoriseront la réussite de leur projet d'étude. »

Faits saillants du projet :

  • Selon les dernières estimations de la CADEUL, l'Université Laval compterait plus de 5 000 étudiants-parents;
  • Au mois d'août 2015, la liste d'attente pour une place en CPE sur le campus comptait 1130 noms;
  • En plus du local de 450 mètres carrés, Le Petit Campus possède 200 mètres carrés de terrain de jeux extérieur;
  • Le Petit Campus pourra profiter de toutes les installations du PEPS;
  • Le Petit Campus a accueilli ses premiers enfants le 1er avril 2015.

La CADEUL regroupe 87 associations étudiantes et représente les 30 000 étudiantes et étudiants de premier cycle de l'Université Laval. De ce nombre, environ 10% sont des étudiants-parents.

 

SOURCE CADEUL

Renseignements : David Juneau, attaché politique, CADEUL, 418-955-6070, politique@cadeul.ulaval.ca; Jean-François Huppé, relations médias, Université Laval, 418 656-7785, jean-francois.huppe@dc.ulaval.ca

RELATED LINKS
http://www.cadeul.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.