Inauguration du centre NÉOMED à Laval - Le Québec, un pôle d'excellence dans le domaine de la recherche pharmaceutique

LAVAL, QC, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, accompagné de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, de la Lutte contre l'intimidation et de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, ainsi que des députés Jean Habel (Sainte-Rose), Guy Ouellette (Chomedey) et Saul Polo (Laval-des-Rapides), a participé aujourd'hui à l'inauguration du Centre d'excellence sur la recherche de produits biologiques et de vaccins de l'Institut NÉOMED, situé à la Cité de la Biotech, à Laval. 

« Je suis fier de participer à l'inauguration de cette importante infrastructure. NÉOMED confirme la solidité de l'industrie pharmaceutique et la qualité exceptionnelle de la recherche au Québec. Grâce à de telles initiatives, nous réaffirmons notre position de chef de file sur les scènes canadienne et internationale », a indiqué le ministre Daoust.

Ce nouveau centre permettra à NÉOMED d'élargir son expertise dans le secteur des produits biologiques et des vaccins en réunissant de petites et moyennes entreprises (PME) spécialisées. Ce réseau de PME assurera la relève des sociétés pharmaceutiques relativement à la découverte de nouveaux médicaments et fera le pont entre l'innovation en recherche et les besoins de l'industrie.

« En gardant l'expertise ici et en offrant aux entreprises des installations à la fine pointe de la technologie, NÉOMED contribue à maintenir et à faire croître le secteur des sciences de la vie partout au Québec. La région de Laval accueille donc un intervenant majeur, porteur de retombées économiques importantes », a ajouté la ministre Charbonneau.

À propos de NÉOMED

NÉOMED est un organisme sans but lucratif dont la mission est de favoriser le développement d'approches thérapeutiques prometteuses issues du milieu universitaire et des entreprises de biotechnologie. Il soutient le développement des projets jusqu'au stade de démonstration de faisabilité chez l'humain. L'Institut NÉOMED agit comme un centre à accès ouvert pour la découverte de médicaments, hébergeant des entreprises commerciales et fournissant un environnement unique pour stimuler la collaboration, l'innovation et la créativité.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Tél. : 418 643-2181; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.