Inauguration des travaux de réaménagement

« Le parc Rougemont redevient le cœur de l'animation du quartier Guybourg avec ses nouvelles installations mises aux normes! »
M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

 

/CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, en présence du directeur général de l'organisme communautaire MAGI, M. Denis Tremblay, a eu le plaisir d'inaugurer les aménagements du parc et du chalet de parc Rougemont, localisés dans Mercier-Ouest, sur la rue Bossuet, entre les rues Ontario et La Fontaine, ce samedi 29 août. Pour l'occasion, les élu-es de l'arrondissement ont offert une fête familiale pour les résidents du quartier.

MONTRÉAL, le 29 août 2015 « Le parc Rougemont fait partie du quartier Guybourg, un secteur fortement industrialisé dans le secteur Mercier-Ouest. Les investissements de 692 300 $ de la Ville de Montréal, avec son Programme aquatique, et de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ont permis de terminer le réaménagement du parc déjà commencé en 2013. La pièce maîtresse de cette mise aux normes est sans conteste la conversion de la pataugeoire en jeux d'eau avec programmation, ce qui permet une meilleure gestion de l'eau. Le parc Rougemont redevient le cœur de l'animation du quartier Guybourg! », a déclaré le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« La Ville de Montréal, grâce à son programme de protection des bâtiments, a pu bonifier le financement des travaux de réaménagement du chalet de parc Rougemont et ainsi permettre un agrandissement et un aménagement fonctionnel, autant pour la communauté environnante que pour l'organisme communautaire MAGI et son point de service la Piaule de Guybourg  », a affirmé M. Russell Copeman, maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et responsable de l'habitation, de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière et de l'Office de consultation publique de Montréal au comité exécutif de la Ville de Montréal.

 « Le parc Rougemont est de plus en plus fréquenté par tous les groupes d'âge du quartier car on y retrouve des installations mises aux normes telles que les jeux d'eau, des aires de jeu pour enfants sécurisées avec des nouvelles surfaces pour amortir les chutes, un terrain de mini-soccer clôturé avec des gradins, un terrain de basketball réaménagé de même qu'un nouveau terrain de volleyball de plage pour les jeunes adultes ainsi qu'un jeu de pétanque rafraîchi pour les aînés. De plus, toutes ces installations sont bordées d'arbres matures, ce qui en fait un véritable oasis par journée de canicule », a conclu la conseillère et responsable des dossiers « famille », Mme Laurence Lavigne Lalonde.

Le coût des travaux de réaménagement du parc et du chalet du parc Rougemont totalise plus de 1,5 M$ et est partagé par l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, avec une contribution de 613 600 $ et par la Ville de Montréal, avec une contribution de 887 500 $.

Photos et fiche technique

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Claire Bourassa, Chargée de communication, T. 514 872-4507, C. 514 704-6822, cbourassa@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.