Inauguration des résidences pour la Première nation de Wasauksing

PARRY SOUND, ON, le 16 oct. /CNW/ - La Première nation de Wasauksing a célébré aujourd'hui l'inauguration officielle d'un ensemble de sept logements d'une valeur de 1,2 million de dollars. Le chef Shane Tabobondung a inauguré la résidence en compagnie des membres de la communauté et de différents invités.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à produire des logements sûrs et abordables à l'intention des Autochtones de l'Ontario et de partout au pays", a affirmé l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). "Les personnes seules, les aînés et les familles de la communauté de Wasauksing disposeront dorénavant de plus d'options en matière de logement locatif abordable, et cela est très important, sur le plan social, pour le bien-être de la collectivité."

La SCHL a consenti un prêt à l'habitation de 525 000 $ pour la construction de cet ensemble et a pris l'engagement de verser sur 25 ans des subventions au logement d'une valeur estimative de 1,1 million de dollars. Affaires indiennes et du Nord Canada a fourni 175 000 $ pour la viabilisation des terrains et la Première nation de Wasauksing, 478 975 $ sous forme de mise de fonds.

"La communauté de Wasauksing accorde une grande priorité au logement social. L'ensemble annoncé aujourd'hui a été financé conjointement par la SCHL, AINC et la Première nation de Wasauksing et il constitue un exemple concret de la collaboration entre le Canada et Wasauksing au profit des infrastructures de notre communauté", a indiqué Shane Tabobondung, chef de la Première nation de Wasauksing.

Le Programme de logement sans but lucratif dans les réserves qu'applique la SCHL aide les Premières nations à construire, à acheter, à remettre en état et à administrer des logements locatifs à prix abordables dans les réserves, et fournit des subventions pour l'administration de tels logements, de taille et de qualité convenables. Le gouvernement du Canada affecte annuellement une enveloppe d'environ 270 millions de dollars afin de répondre aux besoins en matière de logement dans les réserves.

En avril, le gouvernement du Canada a annoncé dans le cadre du Plan d'action économique du Canada un investissement additionnel de 400 millions de dollars, au cours des deux prochaines années, en vue de faciliter la construction de logements dans les réserves. Ces fonds sont destinés à la construction d'ensembles de logements sociaux, à la remise en état du parc de logements sociaux existants et à la réalisation d'activités complémentaires dans le domaine du logement par l'entremise des programmes de la SCHL et d'Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC). Ils serviront également à stimuler l'économie dans un grand nombre de collectivités des Premières nations et de régions rurales en favorisant la création d'emplois, la progression des métiers spécialisés et l'aide aux petites entreprises.

Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, élaboré en vue de stimuler l'économie et de protéger ceux qui sont le plus durement touchés par la récession mondiale, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou visitez le www.schl.ca/plandactionlogement.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Michelle Bakos, Cabinet de l'honorable Diane Finley, Ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, (819) 994-2482; Robert Tabobandung, Directeur des opérations, Première nation de Wasauksing, (705) 746-2531, poste 2239; Nicole Burgers, Conseillère, Communications et marketing, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 250-2760


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.