Inauguration des nouvelles installations du complexe sportif Saint-Charles

MONTRÉAL, le 21 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, Mme Dominique Anglade, au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du sport, M. François Blais, a participé aujourd'hui à l'inauguration du complexe sportif Saint-Charles, dont les installations ont été rénovées.

« Les lieux comme le centre récréatif Saint-Charles, où les gens peuvent se rassembler, bouger, s'amuser et socialiser, sont essentiels au développement d'un sentiment d'appartenance à la communauté. Je suis certaine que les familles du secteur, et notamment les adeptes de patinage artistique et de hockey, attendaient avec impatience la fin des travaux pour s'y donner rendez-vous de nouveau. En tant que députée, je suis fière que le gouvernement du Québec se soit associé à ce projet porteur pour Saint-Henri-Sainte-Anne », a déclaré la députée Anglade.

Rappelons que les travaux entrepris consistaient notamment à remplacer l'ancien système de réfrigération fonctionnant au gaz R-22 par un système à l'ammoniac et à construire une nouvelle salle mécanique. Le projet visait également à effectuer divers travaux connexes, dont la mise aux normes des systèmes de ventilation et la réfection de la dalle réfrigérée.

Évalué à un coût total de plus de 7 millions de dollars, ce projet bénéficie d'une aide gouvernementale pouvant atteindre 1 million de dollars dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 - arénas et centres de curling.

« En soutenant des projets de rénovation et la réfection d'infrastructures sportives et récréatives comme celui-ci, le gouvernement du Québec témoigne de la priorité qu'il accorde au bien-être et à la qualité de vie des gens. Il s'agit de l'un des moyens par lesquels nous encourageons la population à adopter et à maintenir un mode de vie physiquement actif », a fait savoir le ministre Blais.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Isabelle Gautrin, Conseillère politique de la députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, 514 933-8796; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664

RELATED LINKS
http://www.meesr.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.