Inauguration des nouvelles installations de traitement d'eaux usées dans le secteur Centre à Chelsea

Un investissement Canada-Québec de près de 2,5 millions de dollars

CHELSEA, QC, le 19 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Les familles de Chelsea bénéficient désormais d'un nouveau système de réseau de conduites d'égout sanitaire et de traitement des eaux usées grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et du Québec. Ces améliorations contribueront à améliorer la qualité de vie des résidents ainsi qu'à soutenir la croissance économique de la région pour les années à venir.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui, à l'occasion de l'inauguration des nouvelles installations de traitement des eaux usées, le député de Hull−Aylmer, monsieur Greg Fergus, au nom du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi, ainsi que la ministre de la Justice, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau, madame Stéphanie Vallée, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, en présence de la mairesse de la Municipalité de Chelsea, madame Caryl Green.

Ce projet consistait notamment en la mise en place de conduites d'égout sanitaire sous le chemin Old Chelsea et de la rue Padden dans le secteur Centre de la municipalité ainsi qu'en la construction d'un poste de pompage et d'une station d'épuration dotée d'un procédé de réacteurs à média fluidisé.

La contribution respective des gouvernements du Canada et du Québec au projet s'élève à 1 224 183 dollars, pour une aide totale atteignant 2 448 366 dollars en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités. À cette somme s'ajoute 871 634 dollars de la part de la Municipalité de Chelsea.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que les infrastructures de traitement des eaux usées sont essentielles à l'assainissement des cours d'eau et de l'environnement. Nous nous sommes engagés, avec nos partenaires régionaux, à nous assurer qu'ils obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour créer des collectivités durables. Nous réalisons des investissements qui améliorent dès maintenant la qualité de vie des gens, en particulier la classe moyenne, tout en établissant les bases solides d'une économie durable pour l'avenir. C'est grâce à ces initiatives et au projet que nous soulignons aujourd'hui que nous pourrons créer le Canada du 21e siècle et garantir une qualité de vie élevée aux générations à venir. »

Greg Fergus, député de Hull−Aylmer, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités.

« Les nouvelles installations de traitement des eaux usées permettront aux citoyens de la Municipalité de Chelsea d'avoir accès à des infrastructures publiques modernes et de qualité. En effet, la concrétisation de ce projet en eau contribue à l'amélioration de la santé, de la sécurité et de la salubrité publique ainsi qu'au renouvellement des infrastructures collectives, et ce, au bénéfice de la population de Chelsea. Notre soutien à cet important projet témoigne de notre engagement à améliorer, de façon tangible, les infrastructures collectives essentielles à la qualité de vie des citoyens. »

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux.

Liens connexes

Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html.

Investissements fédéraux dans les projets d'infrastructure au Québec : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Le volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada : www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html.

Le nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Fonds Chantiers Canada-Québec :
http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programmes-daide-financiere/fonds-chantiers-canada-quebec-fccq/.

Prononcez-vous sur les infrastructures : http://consultationsinfra.ca/fr/.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613 219-0149 ; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050 ; Luce Farrell, Attachée politique du bureau de circonscription de la députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 819 441-2626 ; Information : Caroline St-Pierre, Relationniste, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746 ; Infrastructure Canada, 613 960-9251, Sans frais : 1877 250-7154, Courriel : media@infc.gc.ca, Twitter : @INFC_fra, Site Web : Infrastructure Canada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.