Inauguration des nouveaux aménagements - Le parc Théodore offre une meilleure diversité d'activités avec son nouveau terrain de basketball

MONTRÉAL, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal et Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère municipale du district de Maisonneuve-Longue-Pointe, en présence de la directrice du Centre des Jeunes Boyce-Viau (CJBC), Mme Isabelle Dauplaise, ont eu le plaisir d'inaugurer les nouveaux aménagements du parc Théodore, situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à l'intersection nord-ouest des rues Hochelaga et Viau, le samedi 4 juin. Pour l'occasion, les élu-es de l'arrondissement ont offert une fête d'inauguration à caractère familial pour les résidents du quartier.

« À proximité du Stade olympique, le parc Théodore fait partie du quartier Hochelaga-Maisonneuve. En 2014-2015, les travaux d'aménagement du Quartier vert Maisonneuve ont permis la réunification des deux parties du parc jadis divisé par la bretelle d'accès à la rue Saint-Clément, au nord de la rue Hochelaga. Les investissements de 150 676 $ de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve complètent le réaménagement du parc déjà commencé en 2003-2004. Le parc Théodore offre donc une meilleure diversité d'activités aux résidents d'Hochelaga-Maisonneuve avec son nouveau terrain de basketball aux dimensions réglementaires », a déclaré le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« Les nouvelles installations rendent le parc Théodore beaucoup plus attrayant aux résidents du quartier, entre autres avec une nouvelle aire de pique-nique. De plus, de l'animation variée et du soccer en famille seront offerts cet été. Enfin, un marché public avec des fruits et des légumes frais, organisé par l'organisme La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve, sera accessible aux résidents tous les jeudis après-midis », a conclu la conseillère, Mme Laurence Lavigne Lalonde.

Le coût des travaux de réaménagement du parc Théodore s'élève à 150 676 $ et a été financé par l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Ces travaux font partie du grand projet du Quartier vert Maisonneuve qui totalise un investissement global de 16 M$ de la Ville de Montréal.

Bas de vignette photo de groupe
Lors de l'inauguration des nouveaux aménagements au parc Théodore, incluant le terrain de basketball, l'on retrouve au centre de la photo Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère municipale du district de Maisonneuve-Longue-Pointe, tenant un ballon, M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, procédant à la coupe du ruban, en présence de Mme Isabelle Dauplaise, directrice du centre des jeunes Boyce-Viau à droite sur la 1re rangée, de la mascotte de l'arrondissement Vadrouille et des résidents du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Photos flickr

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Claire Bourassa, Chargée de communication, T. 514 872-4507 ● C. 514 704-6822, cbourassa@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.