Inauguration des modèles Panamera 4 et Panamera Executive

La famille Panamera s'agrandit : version à empattement allongé et nouveau V6 turbo 3 L comme moteur d'entrée de gamme

MISSISSAUGA, ON, le 10 nov. 2016 /CNW/ - Porsche poursuit l'expansion de sa gamme de la nouvelle Panamera : au Salon de l'auto de Los Angeles, le constructeur de voitures sport présentera sa berline de luxe équipée d'un nouveau moteur V6 turbo de 330 chevaux, ainsi qu'une version Executive à empattement allongé. Très écoénergétique et vif, le nouveau V6 turbo d'entrée de gamme qui vient enrichir la gamme de moteurs très impressionnants développe 20 chevaux de plus que le moteur correspondant qui animait la précédente génération de Panamera. Porsche a aussi profité de l'occasion pour réduire la consommation de ce 6 cylindres complètement revu de 1 litre aux 100 kilomètres (selon le nouveau cycle européen de conduite). Ce nouveau moteur de 330 chevaux est jumelé à une transmission intégrale dans la Panamera 4 et dans la Panamera 4 Executive à empattement long.

Bien que les Panamera et Panamera 4 de 330 chevaux redéfinissent les normes d'entrée de gamme, les versions Executive, avec leur empattement bonifié de 150 millimètres, allongent la liste de carrosseries et d'équipements livrables au sommet de la gamme de modèles. Berline conçue pour être conduite par un chauffeur, cette Porsche se décline en versions Panamera 4 Executive (330 chevaux), Panamera 4 E-Hybrid Executive (462 chevaux), Panamera 4S Executive (440 chevaux) et Panamera Turbo Executive (550 chevaux), toutes à traction intégrale.

Les nouvelles Porsche Panamera Executive bénéficient d'encore plus d'exclusivité. Aux caractéristiques de série s'ajoutent des sièges avant et arrière chauffants, très confortables et à multiples réglages ainsi qu'une suspension pneumatique adaptative avec système amortisseur à pilotage électronique (système Porsche de gestion active de la suspension ou PASM). Le pare-soleil à enrouleur derrière les appuie-têtes arrière est aussi livré de série. L'équipement de série des Panamera 4S Executive et Panamera Turbo Executive est encore plus impressionnant : mentionnons entre autres que les deux modèles bénéficient de roues arrière directionnelles et de portes à fermeture en douceur. Modèle le plus puissant, la Panamera Turbo Executive reçoit de série la climatisation quatre zones, les phares à DEL ainsi que le système d'éclairage dynamique Porsche (PDLS) et l'éclairage d'ambiance.

Au chapitre des options, tous les modèles Porsche Panamera Executive peuvent recevoir la nouvelle et grande console centrale arrière qui peut aussi être dotée de deux tablettes repliables intégrées et d'une connexion inductive à l'antenne pour l'ajout d'un téléphone intelligent. À l'instar des modèles Panamera existants, les versions Executive peuvent être personnalisées par l'ajout de l'ensemble design Sport extérieur.

À bord, la dernière génération du système de divertissement Porsche pour passagers arrière figure parmi les options utiles livrables, surtout sur les versions Executive. Intégrés au dos des appuie-têtes avant, les écrans de 10,1 pouces se détachent pour hausser leur caractère pratique et permettent de transformer l'arrière de la Panamera en espace de travail entièrement informatisé. Les écrans de grande qualité peuvent aussi servir de tablettes informatiques à l'extérieur de la voiture.

La nouvelle Panamera 4, qui se détaille à partir de 102 500 $, et les modèles Executive, à partir de 110 200 $, arriveront chez les concessionnaires canadiens au cours du deuxième trimestre de 2017. Cet ajout porte la gamme à huit modèles qui développent une puissance variant entre 330 et 550 chevaux.

Images disponibles au Porsche Newsroom (http://newsroom.porsche.com) et dans la base de données presse Porsche (https://presse.porsche.de).

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Bas de vignette : "Inauguration des modèles Porsche Panamera 4 et Panamera Executive 2017. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161110_C2378_PHOTO_FR_815245.jpg

Bas de vignette : "Inauguration des modèles Porsche Panamera 4 et Panamera Executive 2017. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161110_C2378_PHOTO_FR_815247.jpg

Renseignements : Automobiles Porsche Canada, Ltée, 5925 Airport Rd, bureau 420, Mississauga (ON) L4V 1W1, Relations publiques : Patrick Saint-Pierre, 905-694-2398, patrick.saint-pierre@porsche.ca

LIENS CONNEXES
www.porsche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.