Inauguration des jeux d'eau du parc Ménard - Montréal-Nord continue d'investir dans la qualité de ses parcs

MONTRÉAL-NORD, le 3 août 2017 /CNW Telbec/ - La mairesse de l'arrondissement de Montréal-Nord, madame Christine Black, a profité de l'inauguration officielle des nouveaux jeux d'eau du parc Ménard pour rappeler l'importance que ses collègues élus et elle-même accordent à la qualité de ces espaces publics. À l'occasion de cet événement, elle a rappelé les investissements de 2,5 M$ consacrés en 2017 à l'amélioration des équipements de sept de ses 26 parcs.

« Des investissements d'une telle importance sont en parfaite continuité avec les efforts que nous consacrons depuis plusieurs années pour offrir à nos citoyens des espaces publics de grande qualité », a souligné fièrement la mairesse de Montréal-Nord, madame Christine Black, entourée de familles et d'enfants au parc Ménard. « Nous sommes convaincus que ces investissements auront des retombées positives pour l'ensemble de notre population, notamment pour nos familles et nos aînés ».

En plus des nouveaux jeux d'eau récemment aménagés dans les parcs Ménard et Aimé-Léonard, des investissements totaux de 2,5 millions de dollars seront effectués cette année dans les cinq parcs suivants:

  • parc Sauvé : réfection des trois terrains de tennis;
  • parc Gouin : construction d'une scène musicale;
  • parc Eusèbe-Ménard : construction d'une scène musicale;
  • parc Le Carignan : construction de deux nouveaux terrains de tennis éclairés chalets ;
  • parc Lacordaire : modernisation des aires de jeu et rénovation du chalet.

« Les parcs sont des lieux de détente, d'exercice, de loisir et de rencontre formidables. Ils jouent un rôle important dans le vivre ensemble. C'est pourquoi nous y dédions des sommes importantes afin d'en faire des espaces publics les plus accueillants et conviviaux possible », a ajouté la mairesse.

Pour des parcs, des équipements sportifs et des espaces publics plus agréables

Les sommes investies cette année dans les parcs sont prévues au Programme triennal d'immobilisations (PTI) 2017-19. Ce dernier prévoit une foule d'investissements destinés à améliorer les équipements et espaces publics de l'arrondissement au grand bénéfice de leurs usagers de tous âges.

Rappelons que ce PTI prévoit des investissements totaux de 27,5 M$ sur trois ans. De ce montant, 4,9 M$ sont dédiés à la mise en valeur du territoire, 8,5 M$ à la réfection des parcs, 6,4 M$ à la réfection des bâtiments et 7,5 M$ à la réfection routière.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Pour les médias : Daniel Bussières, chargé de communication, daniel.bussieres@ville.montreal.qc.ca, 514 328-4000, poste 4284

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.