Inauguration des installations rénovées du Centre de recherche industrielle du Québec

QUÉBEC, le 28 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), monsieur Denis Hardy, est heureux d'annoncer l'inauguration des installations rénovées du CRIQ situé dans le Parc technologique du Québec métropolitain.

« Les entreprises pourront découvrir de nouvelles technologies et avoir recours à des équipements de pointe, ce qui leur permettra d'innover davantage et d'accroitre leur compétitivité sur les marchés locaux et internationaux » a rappelé le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des exportations, monsieur Jacques Daoust.

Le CRIQ et l'innovation industrielle

Les travaux comprennent notamment l'ajout de nouveaux laboratoires d'impression 3D et de vision numérique, la construction d'installations pour accroître les capacités technologiques du Centre en extraction d'ingrédients actifs, le changement de la fenestration et le remplacement de composantes des systèmes mécaniques. Réalisés à l'intérieur des budgets et des échéanciers, les travaux de rénovation du CRIQ ont été rendus possibles grâce à la contribution de 19 millions de dollars du Gouvernement du Québec.

Pour le président-directeur général du Centre, monsieur Denis Hardy, les travaux se sont inscrits dans la culture d'amélioration continue du CRIQ qui fait en sorte que, depuis 45 ans, l'organisation demeure celle qui offre la gamme de services en innovation la plus étendue au Québec : « La modernisation majeure des installations du CRIQ à Québec permettra d'offrir de nouveaux services en adéquation avec les besoins des entreprises d'ici en matière de compétitivité, de productivité, de développement durable, de conquête de nouveaux marchés et de normalisation ».

À propos du CRIQ

Depuis plus de 45 ans, le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a pour mission de contribuer à la compétitivité des secteurs industriels québécois et à la croissance des organismes en soutenant l'innovation, la productivité et les exportations et en créant des partenariats pour élargir son offre de service. Avec plus de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise près de 2 000 mandats par année. www.criq.qc.ca.

SOURCE Centre de recherche industrielle du Québec

Bas de vignette : "Laboratoire de Québec du CRIQ (Groupe CNW/Centre de recherche industrielle du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151028_C8646_PHOTO_FR_531327.jpg

Renseignements : Mathieu Bilodeau, Conseiller en communication, Téléphone : 418 659-1550, poste 2246, Sans-frais : 1 800 667-2386, poste 2246, Cellulaire : 418 580-7701

RELATED LINKS