Inauguration des aménagements de la phase II - « Le parc Morgan devient un parc de destination avec ses nouvelles installations et son animation! » - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

MONTRÉAL, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Éric Alan Caldwell conseiller municipal d'Hochelaga et Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère du district de Maisonneuve-Longue-Pointe, ont eu le plaisir d'inaugurer les aménagements de la phase II du parc Morgan, dans la partie sud de ce parc localisé sur la rue Sainte-Catherine Est, à l'intersection de l'avenue Morgan, le samedi 13 juin 2015. Pour l'occasion, les élu-es de l'arrondissement ont offert une fête familiale pour les résidents du quartier.

« Le parc Morgan fait partie du secteur de Maisonneuve qui est un site patrimonial d'une valeur exceptionnelle. La Ville de Montréal, avec son Programme d'amélioration des aménagements dans les parcs, a permis à l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve de réaménager complètement ce véritable joyau. Grâce à ses nouvelles installations de la partie sud, comprenant des jeux d'eau programmés par ordinateur et des aires de jeu sécurisées pour les enfants, et à la place publique avec sa fontaine de la partie nord, le parc Morgan redevient le cœur de l'animation du quartier et redynamise ce secteur de la rue Sainte-Catherine Est», a déclaré le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« Cet été, les citoyens riverains participent à l'embellissement de l'avenue Morgan avec la plantation et l'entretien de fleurs vivaces et de graminées en bordure de l'avenue, avec l'encadrement de l'éco-quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Cette action citoyenne fait partie du réaménagement complet du terre-plein, financé par notre arrondissement au montant de 113 000 $, pour mettre en valeur l'esthétisme de l'avenue et la perspective du chalet de parc Morgan vers le marché Maisonneuve. Notons que l'avenue Morgan représente le seul exemple d'une avenue inspirée du mouvement américain City Beautiful à Montréal », a ajouté le conseiller, M. Éric Alan Caldwell.

« À compter du 2 juillet, et ce, jusqu'au 16 août, le parc Morgan deviendra un incontournable cet été avec de l'animation intergénérationnelle conçue par la Corporation d'animation des places publiques, en partenariat avec des organismes du milieu dont la SDC Promenades Hochelaga-Maisonneuve. Il y aura les jeudis « Picnic » avec souper BBQ et danse en famille, et les samedis populaires avec de l'atelier maquillage et des jeux d'adresse. Tout a été pensé pour rendre ce parc plus attrayant et sécuritaire pour tous », a conclu la conseillère et responsable des dossiers « famille », Mme Laurence Lavigne Lalonde.

Le coût des travaux de la phase II du parc Morgan totalise plus de 1,9 M$ et est partagé par l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve pour plus de 1 M$ et la Ville de Montréal, avec une contribution de 851 000 $. En 2013, les travaux de la phase I se chiffraient à près de 1,7 M$.

Photos album Flickr

Bas de vignette - photo de groupe

Lors de l'inauguration, notons la présence en 2e rangée de Mme Marjolaine Boutin-Sweet, députée d'Hochelaga; ainsi qu'à l'arrière, de M. Jean-François Beaupré, directeur général de la Corporation d'animation des places publiques; M. Éric Alan Caldwell, conseiller municipal du district d'Hochelaga; M. Denis Ashby, architecte-paysagiste; M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal; M. Laurent Blanchard, ex-maire de Montréal et ancien conseiller du district d'Hochelaga; M. Donald Guy, directeur général de la Société de développement commercial Promenades Hochelaga-Maisonneuve et M. Rémi Brousseau, directeur général du théâtre Denise-Pelletier, en compagnie de jeunes du quartier et de Vadrouille, la mascotte de l'arrondissement.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Claire Bourassa, Chargée de communication, T. 514 872-4507 ● C. 514 704-6822, cbourassa@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.