Inauguration de nouvelles installations sportives pour encourager la pratique du tennis dans la région de Lanaudière

REPENTIGNY, QC, le 16 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, la ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, a participé aujourd'hui à l'inauguration du nouveau centre des loisirs et de six terrains de tennis en terre battue au parc Maurice-Richard, à Repentigny.

« La région de Lanaudière est déjà reconnue à l'échelle nationale et internationale dans le monde du tennis. L'ajout de six terrains permettra à la Ville de Repentigny de bonifier son offre et de conserver son statut de chef de file dans cette discipline sportive. En améliorant l'accès à de telles installations, nous donnons à la population, notamment aux jeunes, la chance d'évoluer et de performer dans leur sport favori », a souligné Mme Thériault.

Rappelons qu'une aide gouvernementale pouvant atteindre 852 774 $ a été consentie à la Ville de Repentigny pour la construction du centre des loisirs et l'aménagement des terrains de tennis. L'aide financière a été accordée dans le cadre de la phase II du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« En soutenant l'implantation d'installations modernes et sécuritaires, le gouvernement valorise la pratique du sport et encourage l'adoption d'un mode de vie physiquement actif par la population. Quoi de mieux que d'avoir accès à des installations sportives et récréatives de qualité près de chez soi pour se donner le goût d'essayer, voire d'adopter un sport », a fait savoir le ministre Blais.

 

Sources :

Jean-Philippe Guay
Attaché de presse de la ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière
418 654-8351

 

Julie White

Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Sources : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse de la ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, 418 654-8351 ; Julie White, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.