Inauguration de nouveaux logements abordables à London

LONDON, ON, le 16 oct. /CNW/ - Aujourd'hui, le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de London ont procédé à l'inauguration de 52 logements locatifs abordables neufs. Cette initiative a bénéficié d'un soutien de plus de 3,6 millions de dollars en vertu du Programme Canada-Ontario de logement abordable.

Ont participé à la cérémonie l'honorable Ed Holder, député fédéral de London Ouest, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL); l'honorable Deb Matthews, députée provinciale de London Nord et ministre des services à l'enfance et à la jeunesse, au nom de l'honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario; Anne Marie DeCicco-Best, mairesse de London; et Brian Loubert, Vice-président de Homes Unlimited (London).

"Le gouvernement du Canada est déterminé à rendre les logements abordables plus accessibles pour ceux qui en ont le plus besoin, à London et partout au Canada", a déclaré l'honorable Ed Holder. "Ces nouveaux appartements offriront, aux personnes et aux familles qui en ont besoin, un choix accru en matière de logements locatifs convenables et abordables. Cela est essentiel au bien-être économique et social de la collectivité de London."

"Notre gouvernement sait que l'accès à des logements décents et abordables est essentiel à la santé et au bien-être des membres de nos collectivités", a affirmé la ministre Matthews. "Cet ensemble résidentiel aura une incidence favorable et déterminante sur la vie des gens qui en feront leur chez-soi."

La communication d'aujourd'hui souligne l'inauguration officielle de l'ensemble de logements abordables Nelson Place, situé au 570, rue Nelson. Les logements de cet ensemble de 7,6 millions de dollars seront occupés par des personnes et des familles à faible revenu.

Aux crédits fédéraux et provinciaux affectés à cet ensemble se sont ajoutés des incitatifs financiers municipaux d'une valeur de près de 1,3 million de dollars.

"Cette inauguration a beaucoup d'importance pour l'ensemble de la population de London au moment où nous continuons nos efforts pour mettre fin à l'itinérance au sein de notre collectivité et au-delà", a souligné la mairesse Anne Marie DeCicco-Best. "En formant des partenariats avec les autres ordres de gouvernement dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable, nous nous dirigeons vers l'atteinte d'une solution nationale pour remédier à la grave pénurie de logements dans l'ensemble du pays."

"Nelson Place, le septième projet d'habitations de Homes Unlimited, offrira un nouveau chez-soi à 52 locataires ayant besoin d'un logement locatif abordable", a précisé Greg Playford, président de Homes Unlimited (London). "Nous sommes heureux que les gouvernements fédéral et provincial ainsi que la Ville de London continuent de nous offrir le soutien financier qui nous permet d'apporter une solution au besoin de logements abordables dans notre collectivité."

L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, signée en 2005, comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le cadre de ce programme, ce qui permettra de fournir des logements abordables à près de 20 000 ménages ontariens.

L'automne dernier, le gouvernement du Canada s'est engagé à investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans dans le logement, afin d'améliorer et de construire des logements abordables et d'aider les sans-abri. Le Plan d'action économique du Canada renchérit sur cet engagement en proposant un investissement ponctuel supplémentaire de plus de deux milliards de dollars réparti sur deux ans, pour favoriser la construction et la rénovation de logements sociaux. Il prévoit également des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars destinés à être octroyés aux municipalités sous forme de prêts pour financer des travaux d'infrastructures liés au logement. En tout, cela représente pour l'Ontario un investissement conjoint supplémentaire de 1,2 milliard de dollars en application de l'entente modifiée Canada-Ontario concernant le logement abordable. Les gouvernements fédéral et provincial contribuent en parts égales à cet investissement.

L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires, ce qui porte à 39 le nombre de projets prêts à démarrer. D'une valeur totale de plus de 76,5 millions de dollars, ces projets amélioreront l'offre de logements abordables pour les familles à faible revenu, les aînés et les personnes handicapées. Ils contribueront en outre à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage au sujet du logement abordable en Ontario, visitez le site Web www.ontario.ca/logement.

Pour en savoir plus sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement. Pour obtenir plus de renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, composez le 1-800-O Canada ou consultez le site Web www.plandaction.gc.ca.

Also available in English

    
    Complément d'information :  http://www.schl.ca
                                www.ontario.ca/logement
    

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Beth Bailey, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3355; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Watson, (416) 585-6492; Neil Watson, Ville de London, (519) 434-0181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.