Inauguration de l'Institut national du sport du Québec : un lieu de convergence de l'excellence sportive

MONTRÉAL, le 19 sept. 2014 /CNW Telbec/ - C'est en présence du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, qu'a eu lieu aujourd'hui l'inauguration de l'Institut national du sport du Québec, situé dans le Parc olympique de Montréal. Lieu de convergence de l'excellence sportive, l'établissement offre de nombreux plateaux d'entraînement et locaux spécialisés, en plus de proposer un ensemble de services médico-sportifs et scientifiques visant à soutenir les athlètes de haut niveau et leurs entraîneurs.

« Les athlètes sont parmi nos plus grands ambassadeurs à l'échelle internationale. Pour qu'ils puissent se concentrer sur l'atteinte de leurs objectifs de performance et continuer à faire rayonner le Québec partout dans le monde, nous devions améliorer leurs conditions d'entraînement et les services d'encadrement auxquels ils ont accès. C'est ce que nous avons fait en créant l'Institut national du sport. Je suis certain qu'il deviendra un véritable incubateur de talents! », a déclaré le ministre Bolduc.

Dans ses installations du Parc olympique, l'Institut accueillera les équipes sportives de haut niveau d'escrime, de gymnastique, de judo, de nage synchronisée, de natation, de patinage de vitesse, de plongeon et de water-polo. Il offrira également un soutien à certains centres régionaux d'entraînement multisports de même qu'à des centres nationaux unisports basés ailleurs au Québec, notamment pour les athlètes qui pratiquent le biathlon, le patinage de vitesse longue piste, le ski acrobatique, le ski de fond, le volleyball, et les sports cyclistes.

« Cet institut est synonyme d'espoir et de fierté. Je salue tous les artisans qui ont mis à profit leur expertise et leur savoir-faire pour le concrétiser. Grâce à leurs efforts, le Québec pourra garder son avantage compétitif et son leadership pour le soutien du développement de l'excellence sportive. Au nom du gouvernement, je les en remercie », a conclu le ministre.

Précisons que ce projet a été rendu possible grâce à une aide financière gouvernementale totalisant 24,5 millions de dollars accordée dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

 

Source :

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science

418 644-0664

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.