Inauguration de l'élargissement du pont Monseigneur-Langlois

SAINT-CLET, QC, le 23 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, Mme Lucie Charlebois, a souligné aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, M. Robert Poëti, la fin des travaux d'élargissement du pont Monseigneur-Langlois. Le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, M. Stéphane Billette, était présent lors de cette annonce.

« Je me réjouis de la contribution de notre gouvernement dans ce projet tant attendu par les citoyens et les gens d'affaires. Ils ont fait preuve d'une grande patience et aujourd'hui ils peuvent bénéficier de ces voies supplémentaires qui revêtent une grande importance pour la région », a déclaré Mme Charlebois.

L'ouverture à la circulation des nouvelles voies sur le pont Monseigneur-Langlois marque ainsi la fin des principaux travaux de ce projet d'envergure. Ce dernier consistait à aménager plus de 2,2 km de pont et de route à 4 voies de circulation, à réaménager le système d'éclairage sur le pont et à réparer la structure située au-dessus de la route 338 du côté de Coteau-du-Lac.

« Ces travaux permettent maintenant de faire face aux défis de la croissance qui caractérise la Montérégie. En effet, les municipalités régionales de comté de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry étant en pleine expansion, il va sans dire que ce nouvel aménagement améliorera grandement le développement économique régional », a conclu Mme Charlebois.

La fin des travaux du pont 3 ainsi que l'aménagement final du boulevard Monseigneur-Langlois, au coût de 14,7 millions de dollars, marquent une étape importante. Depuis 2002, près de 70 millions de dollars ont été investis afin de faire passer de 2 à 4 voies différentes sections du pont. Cette dernière phase d'élargissement du pont Monseigneur-Langlois est l'aboutissement de plusieurs années de travaux d'envergure qui ont d'ailleurs permis d'améliorer la sécurité des usagers et l'efficacité des déplacements dans la région.

 

Sources :

Anne-Catherine Couture

Attachée de presse

Cabinet du ministre des Transports

Tél. : 418 643-6980




Alexandra Bernier

Attachée de presse

Cabinet de la ministre déléguée à la
Réadaptation, à la Protection de la jeunesse
et à la Santé publique

Tél. : 418 266-7181



Pour information :

Marie-Michelle Pilon
Conseillère en communication

Ministère des Transports

Direction de l'Ouest-de-la-Montérégie

Tél. : 450 698-3400

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 418 643-6980; Alexandra Bernier, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Tél. : 418 266-7181; Pour information : Marie-Michelle Pilon, Conseillère en communication, Ministère des Transports, Direction de l'Ouest-de-la-Montérégie, Tél. : 450 698-3400

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.