Inauguration de la Place Jean-Béliveau : Hydro-Québec fier partenaire du projet

QUÉBEC, le 16 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec est fière de participer aujourd'hui aux festivités entourant l'inauguration de la place Jean-Béliveau. Sa contribution, qui s'élève à 719 000 $, a permis la construction des jeux d'eau. La société d'État souhaite que les familles s'approprient ce nouvel espace ludique qui leur est destiné et que l'ensemble de la population profite des multiples possibilités offertes par ce site d'envergure. La somme versée par Hydro-Québec provient de l'application de son Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) dans le contexte de la construction du poste de Limoilou en 2011.

« Ce programme donne à Hydro-Québec l'occasion de contribuer à améliorer le cadre de vie et l'environnement des communautés. La place Jean-Béliveau est un lieu rassembleur, un espace vivant et multifonctionnel offert à la population de Québec et à ses visiteurs et nous sommes heureux d'avoir participé à sa concrétisation », explique Marc Boucher, président d'Hydro-Québec TransÉnergie.

Programme de mise en valeur intégrée d'Hydro-Québec (PMVI)

Dans le cadre du PMVI, Hydro-Québec verse aux organismes admissibles un montant qui correspond à 1 % de la valeur de ses projets liés aux équipements de transport d'électricité (lignes et postes). Par le PMVI, Hydro-Québec octroie des sommes permettant de réaliser des initiatives touchant l'environnement, l'aménagement du territoire ou encore le développement d'une région ou d'une collectivité.

Depuis 1985, plus de 1 267 projets d'intérêt collectif ont été réalisés grâce au PMVI, ce qui représente des investissements de plus de 126 M$ de la part d'Hydro-Québec et de 195 M$ de la part des organismes du milieu. Ces résultats montrent clairement l'effet d'entraînement du PMVI au sein des collectivités.

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : À HYDRO-QUÉBEC : Geneviève Gourde, Conseillère - Communication et collectivités, (418) 654-5199, gourde.genevieve@hydro.qc.ca

LIENS CONNEXES