Inauguration de la nouvelle piste cyclable (Décarie et de Maisonneuve)

MONTRÉAL, le 14 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Russell Copeman, maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG), en compagnie de Aref Salem, conseiller du district de Norman-McLaren, membre du comité exécutif et responsable des transports, ainsi que de Peter McQueen, conseiller du district de Notre-Dame-de-Grâce, procède à l'inauguration de la piste cyclable bidirectionnelle située sur le côté nord du boulevard de Maisonneuve, entre le boulevard Décarie et l'avenue Claremont.

« D'abord, je souhaite remercier M. Aref Salem, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des transports, pour sa collaboration inestimable dans ce dossier d'une grande importance pour plusieurs acteurs. M. Salem et la division des transports actifs ont participé à la recherche de solution aux nombreuses problématiques du secteur depuis le tout début », affirme le maire d'arrondissement Russell Copeman.

« Le travail accompli en est un de concertation et de collaboration entre l'arrondissement, la Ville et l'Association des cyclistes et piétons de NDG. En ce sens, le nouvel aménagement de la piste cyclable fait consensus et répond de manière plus adéquate aux besoins des cyclistes, plus nombreux depuis l'ouverture du Centre universitaire de santé McGill. La nouvelle piste cyclable permettra également de sécuriser le parcours et d'assurer une meilleure harmonie entre les cyclistes et les nombreux autobus qui se dirigent à la station de métro Vendôme », a déclaré M. Salem.

Cette nouvelle configuration permet d'éviter aux cyclistes se dirigeant vers le centre-ville de traverser le carrefour Décarie-de Maisonneuve vers le sud. « Je suis heureux que nous ayons réglé le conflit le plus dangereux entre automobiliste et cycliste. En maintenant les cyclistes sur le côté nord, les piétons aussi bénéficieront d'une sécurité accrue », a ajouté Peter McQueen.

Cette configuration n'aurait pas été possible sans la collaboration de la Société de transport de Montréal (STM) et l'appui de Marvin Rotrand, conseiller du district de Snowdon. C'est ainsi que l'arrêt d'autobus à l'angle de la rue Marlowe et du boulevard de Maisonneuve a été relocalisé et celui à l'angle de la rue Bulmer et du boulevard de Maisonneuve a été supprimé, permettant le transfert de la piste cyclable en direction est sur le côté nord du boulevard de Maisonneuve.

Enfin, cet aménagement sera en place jusqu'à la réouverture du pont St-Jacques où l'arrondissement réévaluera les déplacements dans l'ensemble du secteur.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce

Renseignements : Sophie Landreville, Chargée de communication, arrondissement de CDN--NDG, Bureau : 514 868-3483 - Ligne médias : 514 465-1853

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.