Inauguration de la nouvelle passerelle multifonctionnelle du Club de motoneige Saint-Raymond inc.

QUÉBEC, le 26 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Portneuf, M. Michel Matte, a inauguré, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, et de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, la passerelle multifonctionnelle pour les véhicules hors route (VHR) à Saint-Raymond, dans la région de Portneuf. Ce projet a bénéficié d'une aide financière gouvernementale totalisant 448 000 $.

« La concrétisation de ce projet amorcé dès mon premier mandat de député est l'aboutissement d'un long travail de concertation et de détermination. Cette passerelle multifonctionnelle est un élément structurant qui contribuera à la bonification de l'offre touristique portneuvoise. Le dynamisme de Portneuf s'inscrit résolument dans le présent et l'avenir. En accompagnant des projets tels que celui-ci, notre gouvernement contribue à notre développement économique », a mentionné le député Matte.

La passerelle multifonctionnelle comprend une passerelle principale située au-dessus de la rivière Sainte-Anne ainsi qu'une passerelle secondaire au-dessus d'un petit affluent. Cette nouvelle construction permet de sécuriser et de stabiliser le passage de véhicules récréotouristiques tels la motoneige, le quad, le vélo de randonnée ou de montagne ainsi que l'autoneige.

Pour réaliser ce projet, une aide financière de 250 000 $ a été accordée au Club de motoneige Saint-Raymond inc. par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

« Au Québec, l'industrie du VHR apporte annuellement des retombées récréotouristiques de l'ordre de 2 milliards de dollars et emploie de plus de 14 400 personnes. La construction de cette nouvelle passerelle multifonctionnelle est en droite ligne avec les orientations de notre gouvernement, soit assurer le maintien des emplois en région et la sécurité de ses usagers. Nous souhaitons que les amateurs de véhicules hors route empruntent les sentiers aménagés et exploités par les clubs d'utilisateurs de VHR, comme ceux du Club motoneige Saint-Raymond », a ajouté le ministre Daoust.

Dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme de la région de Québec (EPRTRQ), le Club de motoneige Saint-Raymond inc. s'est vu octroyer en 2014 une aide financière de 198 000 $ pour son projet d'implantation de passerelle multifonctionnelle. Le ministère du Tourisme, l'Office du tourisme de Québec et le Secrétariat à la Capitale-Nationale formaient le comité dans cette entente qui avait pour but de renouveler l'offre touristique en soutenant financièrement des projets structurants tenant compte des priorités régionales et du caractère distinctif de la région de Québec.

« Je suis heureuse que ce projet souhaité par la population se concrétise. Je salue les différents partenaires du milieu qui ont cru en ce projet et qui ont eu la détermination de le mener à terme. En enrichissant son offre touristique, la Ville de Saint-Raymond attirera de nouveaux visiteurs, ce qui sera bénéfique, sur le plan économique, pour toute la région de la Capitale-Nationale », a conclu la ministre Boulet au nom du comité de l'EPRTRQ.

Pour plus d'information, consultez le www.mtq.gouv.qc.ca et le www.tourisme.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Vincent Caron, Conseiller politique, Bureau du député de Portneuf, Tél. : 418 268-4670; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-5926; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Montréal : 514 873-5600, Québec : 418 644-4444, Sans frais : 1 866 341-5724; Marie Julie Couturier, Conseillère en communication, relations publiques et édition, Office du tourisme de Québec, Tél. : 418-641-6654, poste 5405


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.