Inauguration de la nouvelle École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée

MONTRÉAL, le 18 juin /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, monsieur Vincent Arciresi inaugurait la nouvelle École hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée en présence de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et députée de la circonscription de Bourassa-Sauvé, madame Line Beauchamp, du député fédéral de la circonscription de Bourassa, monsieur Denis Coderre et du maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, monsieur Gilles Deguire.

Dans son discours, le Président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île a souligné les efforts soutenus de la ministre dans le cadre d'un partenariat gouvernemental, municipal et scolaire sans lequel, la nouvelle école n'aurait pu voir le jour.

L'école accueillera ses élèves à compter du mois d'août prochain dans des aménagements modernes, dotés d'équipement à la fine pointe des nouveaux dispositifs d'enseignement exigés en formation professionnelle et qui lui permettront d'offrir à un nombre accru d'élèves des programmes de formation actualisés au regard des nouvelles tendances en restauration qui sauront ravir les plus fins connaisseurs.

Toujours la première dans les options qu'elle offre en passant par la boulangerie, la boucherie, la cuisine, la cuisine du marché, la pâtisserie et le service de la restauration, l'École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée entend accroître sa visibilité. Chaque année, plus de 90% des finissants trouvent leur place sur le marché du travail dans le domaine de l'alimentation et de l'hôtellerie.

En plus de contribuer à la revalorisation du paysage urbain dans ce secteur de l'arrondissement et de faire rayonner à travers le pays et à l'étranger ses plus beaux talents, la nouvelle école, dont la renommée est déjà bien établie depuis plus de 30 ans, enrichira le Québec d'une main-d'œuvre accrue hautement qualifiée et très recherchée.

Amateurs de bonne chère, c'est un rendez-vous au Max-Rupp de l'École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée dans sa toute nouvelle salle à manger pouvant accueillir plus de 200 personnes dans un décor résolument contemporain et chaleureux.

Pour les gourmets, la nouvelle École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée offre à sa boutique plus spacieuse, des plats cuisinés et des spécialités à déguster dans le confort de votre foyer.

    
                 ÉCOLE HÔTELIÈRE DE MONTRÉAL CALIXA-LAVALLÉE
                       4 500 boul. Henri-Bourassa Est
                         Montréal tél : 514 955-4555
    

SOURCE Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île

Renseignements : Renseignements: Christiane St-Onge, Dir. serv. corp., comm. et sec. Gen., 514 642 9520 poste 19911, linda-lavoie@cspi.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.