Inauguration de la nouvelle caserne de pompiers et de l'hôtel de ville de Saint-Prime - De nouvelles installations qui répondent mieux aux besoins de la population

SAINT-PRIME, QC, le 13 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec est fier de contribuer à l'amélioration des infrastructures municipales de Saint-Prime, pour ainsi assurer la continuité des services essentiels aux citoyens et répondre adéquatement à leurs besoins.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, et le maire de Saint‑Prime, Lucien Boivin, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration de la nouvelle caserne de pompiers et de l'hôtel de ville agrandi et rénové. Ils ont profité de l'occasion pour annoncer la contribution financière de près de 1,2 million de dollars du Gouvernement du Québec pour la réalisation de ce projet. La Municipalité de Saint-Prime complète le financement, pour un investissement provincial-municipal de plus de 1,8 million de dollars.

Citations

« Ces nouveaux bâtiments revêtent une grande importance pour toutes les citoyennes et tous les citoyens de Saint-Prime. Il s'agit d'infrastructures qui touchent le quotidien de toute la communauté. Les nouvelles installations permettent maintenant à la Municipalité d'assurer des services publics répondant mieux aux besoins de la population, rehaussant de ce fait sa qualité de vie. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval

« Le gouvernement travaille en partenariat avec les municipalités du Québec, notamment afin de leur permettre de renouveler et de développer leurs infrastructures publiques, comme le démontrent bien la nouvelle caserne de pompiers et l'hôtel de ville agrandi et rénové de Saint-Prime. Ces nouvelles infrastructures viennent bonifier l'offre de services en matière de sécurité incendie et de services aux citoyens de Saint-Prime. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Nous tenons à remercier chaleureusement le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire pour sa contribution de 1 172 340 $, qui a permis la réalisation de ce magnifique projet. »

Lucien Boivin, maire de Saint-Prime

Faits saillants

  • La nouvelle caserne de pompiers, d'une superficie d'environ 275 mètres carrés, est maintenant localisée sur la rue du Parc-Industriel.
  • Quant à l'hôtel de ville, sa superficie a été agrandie de 94 mètres carrés, ce qui a permis l'aménagement d'une nouvelle réception, de bureaux administratifs et d'une salle d'eau adaptée.
  • Soulignons qu'en vertu du volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), le coût maximal admissible de ce projet a été établi à 1 803 600 $. Le Gouvernement du Québec a versé une contribution financière de 1 172 340 $ et la Municipalité de Saint-Prime a assumé le reste du financement.
  • Le volet RECIM du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de conversion, ou de réfection d'infrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, 418 643-5321; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Pierre-Luc Lévesque, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.