Impossible de voter par anticipation ou en personne le jour du scrutin?

Les électeurs de Toronto-Centre peuvent présenter une demande de voter par procuration

TORONTO, le 11 janv. /CNW/ - Les électeurs ayant les qualités requises pour voter à l'élection partielle du 4 février dans la circonscription électorale de Toronto-Centre, mais qui ne pourront voter en personne le jour du scrutin ou par anticipation peuvent présenter une demande de voter par procuration. Le vote par procuration permet aux électeurs de nommer un autre électeur de la même circonscription électorale qui votera à sa place.

Les électeurs qui ont cessé d'habiter en Ontario au cours des deux années précédant le jour du scrutin et dont la dernière résidence se trouvait dans la circonscription électorale de Toronto-Centre peuvent être autorisés à voter, sous certaines conditions. Communiquez avec Élections Ontario pour en savoir plus.

Pour recevoir une Autorisation de voter au nom de l'électeur qui souhaite voter par procuration, le mandataire doit présenter la demande, ainsi que des pièces d'identité convenables, au bureau du directeur du scrutin de la circonscription avant 20 h le 3 février, c'est-à-dire la veille de l'élection partielle. Le mandataire doit ensuite présenter les pièces d'identité et l'Autorisation de voter au bureau de scrutin afin d'obtenir le bulletin de vote de l'électeur au nom duquel il vote. Un électeur ne peut faire fonction de mandataire pour plus de deux électeurs.

Les demandes de voter par procuration peuvent être obtenues au bureau du directeur du scrutin de Toronto-Centre ou téléchargées à partir du site Web d'Élections Ontario, au : www.elections.on.ca.

Pour être en mesure de voter le 4 février, il faut :

-   avoir au moins 18 ans; et
    -   avoir la citoyenneté canadienne; et
    -   résider dans la circonscription électorale de Toronto-Centre.

Pour en savoir plus sur le vote par procuration et les pièces d'identité requises, consultez le www.elections.on.ca ou communiquez avec le bureau du directeur du scrutin au 1-866-566-9766.

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections générales, des élections partielles et des référendums en Ontario.

Available in English

SOURCE Élections Ontario

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir plus, ou pour faire partie de la liste de diffusion par courriel d'Élections Ontario relativement aux résultats de la soirée des élections, communiquez avec: Relations avec les médias, Élections Ontario, (416) 212-6186 ou 1-866-252-2152, media@elections.on.ca

Élections Ontario