Importantes nominations au Conseil d'administration d'Alliance Magnésium

BROSSARD, QC, le 13 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Alliance Magnésium Inc. ("AMI" ou la "Compagnie") a le plaisir d'annoncer d'importantes nominations au sein de son Conseil d'administration. D'abord, AMI accueille messieurs Jean-Pierre Gilardeau et Normand Bergeron comme administrateurs de la Compagnie. Également, M. Michel G. Gagnon, administrateur d'AMI depuis plusieurs années, est nommé Président du Conseil d'administration. 

Jean-Pierre Gilardeau, ingénieur de formation, a fait partie de la haute direction d'Alcoa Inc. pendant près de 20 ans où il a été successivement, Vice-président aux opérations et Président d'Alcoa Canada, Président d'Alcoa Amérique du Nord et Vice-président d'Alcoa Inc.

Normand Bergeron compte quant à lui plus de 35 années d'expérience dans le domaine public et la gestion de projets majeurs, notamment à titre de Sous-ministre au Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Président de l'Agence des Partenariats publics-privés, Président d'Infrastructure Québec et Président du Conseil d'administration de la Grappe de l'aluminium du Québec.

Michel G. Gagnon est un homme d'affaires de renom qui a notamment occupé le poste de Vice-président Finance et développement des affaires chez Aluminerie Alouette, une des plus importantes alumineries au monde. Spécialiste de la gouvernance, il siège sur le CA de plusieurs entreprises privées et publiques.

« AMI est honorée d'accueillir ces gestionnaires d'exception au sein de son CA » a commenté Dr. Joël Fournier, Chef de la direction de la compagnie. « Leur renommée, leur expérience et leur réseau de contacts triés parmi les acteurs les plus importants de l'industrie des ressources naturelles, des métaux et de l'énergie contribueront dans une large mesure au développement des affaires d'AMI et à la reconnaissance de son potentiel économique, environnemental et social » a conclu Dr. Fournier

AMI compte maintenant sept membres à son Conseil d'administration.

Au sujet d'Alliance Magnésium Inc.
Alliance Magnésium est une compagnie privée canadienne engagée dans la production de magnésium métallique et d'autres minéraux de valeur à partir de la serpentine. Alliance a développé une technologie et un procédé innovateurs qui lui confèrent une approche plus propre et moins coûteuse que celles actuellement utilisées dans le monde par les producteurs de magnésium. La serpentine contient en moyenne 25 % de magnésium métallique, une opportunité considérable de rendement associé à l'extraction du métal. Le nouveau procédé d'Alliance se veut l'alternative au procédé thermal utilisé massivement en Chine et qui constitue une des plus importantes sources d'émission de CO2 au monde. Alliance a élaboré un programme de développement en trois étapes, devant mener à une production annuelle de 50 000 tonnes en 2019.

Des renseignements supplémentaires sur AMI sont disponibles sur alliancemagnesium.com.

 

SOURCE Alliance Magnesium Inc.

Renseignements : Alliance Magnésium Inc., Pierre Saint-Aubin, Vice-président principal, Affaires corporatives, psaint-aubin@alliancemagnesium.com, Tel.: (450) 618-1658

LIENS CONNEXES
http://alliancemagnesium.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.