Importante saisie de 65 kilos de cocaïne présumée à la section commerciale du poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle

MONTRÉAL, le 5 août 2016 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui une saisie de 65 kilos de cocaïne présumée, faite dans la nuit du 1er au 2 août 2016, par les agents des services frontaliers à Saint-Bernard-de-Lacolle.

Une conductrice au volant d'une camionnette s'est présentée à la section commerciale dans la soirée du lundi 1er août 2016. Les agents des services frontaliers l'ont renvoyée pour une inspection de son véhicule. Lors de cet examen, les agents ont trouvé quatre valises remplies de cocaïne présumée. La conductrice a été mise en état d'arrestation et confiée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui a également pris en charge la cocaïne présumée. 

Faits en bref

  • L'ASFC joue un rôle essentiel dans la prévention de la contrebande de drogues et des activités criminelles qui s'y rattachent.
  • Depuis le 1er janvier 2016, l'ASFC a réalisé 1 886 saisies de drogue au Québec
  • À Saint-Bernard-de-Lacolle, depuis le 1er janvier 2016, les agents de l'ASFC ont réalisé 101 saisies de drogue.

Citation

« L'expérience et la vigilance de nos agents des services frontaliers et de nos services d'exécution de la loi sont une grande fierté pour notre organisation. Cette saisie démontre combien l'ASFC est la première ligne de défense du Canada à l'égard de la contrebande de stupéfiants. Le talent, le flair et le bon travail de nos agents contribuent à la sécurité de nos rues et de nos collectivités. Cette saisie est également un excellent exemple du partenariat qui existe entre l'ASFC et la GRC. »

- Pierre Provost, directeur général régional par intérim de l'ASFC, région du Québec

Lien connexe

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

 

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Relations avec les médias, région du Québec, Agence des services frontaliers du Canada, Téléphone : 514-350-6130; Photos disponibles sur demande.

RELATED LINKS
www.cbsa-asfc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.