Important investissement pour la réfection des écoles à Montréal-Nord

(La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport annonce 4 millions$)

MONTRÉAL, le 24 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, madame Line Beauchamp, députée de Bourassa-Sauvé, vice-première ministre et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport annonçait un investissement de plus de 4 000 000$ pour d'importants travaux de réfection dans des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île de l'arrondissement de Montréal-Nord.

Particulièrement heureux de la nouvelle, le Président de la Commission administrative de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, monsieur Jean-Paul Brousseau, commissaire de Montréal-Nord a souligné l'importance que revêtent ces travaux de réfection pour favoriser la réussite et la persévérance scolaires des élèves nord-montréalais. D'ailleurs, l'expérience démontre clairement la fierté que les élèves ont à évoluer et à fréquenter un milieu scolaire fraîchement rénové et leur souci de le conserver ensuite en bon état. Leur attitude en témoigne dans les écoles déjà rafraîchies. Il a également remercié madame Line Beauchamp pour son indéfectible engagement à la cause de tous les élèves et en particulier, à ceux des milieux défavorisés. Il l'a assurée de l'entier dévouement de la commission scolaire pour mener à bien ces projets.

L'investissement annoncé dans le cadre de la mesure ministérielle pour le maintien des bâtiments 2011-2012 permettra donc des travaux d'envergure dans douze écoles et un centre de formation de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île de Montréal-Nord. Passant de certains travaux de rénovation intérieure à d'autres de réfection extérieure, l'embellissement du patrimoine scolaire à Montréal-Nord demeure une œuvre colossale que la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île est fière de réaliser pour ses élèves.

Les écoles de Montréal-Nord visées par ces projets sont : l'école Amos, Calixa-Lavallée, De La Fraternité, Jules-Verne, Le Prélude et son annexe, Marc-Laflamme, René-Guénette, Saint-Rémi, Saint-Vincent-Marie, Sainte-Colette, Sainte-Gertrude et le centre Louis-Fréchette.

SOURCE COMMISSION SCOLAIRE DE LA POINTE-DE-L'ILE

Renseignements :

Direction des services corporatifs, communications et secrétariat général
christiane-st-onge@cspi.qc.calinda-lavoie@cspi.qc.ca  (514) 642-9520 poste 19911

Profil de l'entreprise

COMMISSION SCOLAIRE DE LA POINTE-DE-L'ILE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.