Implantation du studio d'animation ON Entertainment - Création de 300 emplois à Montréal

MONTRÉAL, le 15 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, la ministre du Patrimoine canadien, l'honorable Mélanie Joly, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, et le maire de Montréal, M. Denis Coderre, ont annoncé l'attribution d'aides financières totalisant près de 5 millions de dollars à l'entreprise ON Animation Studio Montréal, afin d'appuyer l'implantation dans la métropole d'un studio nord‑américain destiné à la production de films d'animation d'envergure internationale.

Ce projet représente un investissement en immobilisation de 12,2 millions de dollars et entraînera la création de 300 emplois dans le domaine de l'animation à Montréal au cours des trois prochaines années.

L'aide financière gouvernementale accordée à l'entreprise ON Animation Studio Montréal comprend un prêt de 2,44 millions de dollars du gouvernement du Québec attribué par l'entremise d'Investissement Québec, ainsi qu'une contribution remboursable de 2,44 millions de dollars du gouvernement du Canada versée par l'intermédiaire de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

« L'arrivée d'un nouvel acteur de calibre international tel que ON Entertainment démontre la reconnaissance de l'expertise de Montréal partout dans le monde et permettra au Canada d'accroître son rayonnement sur la scène internationale. Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer les entreprises comme ON Entertainment, qui jouent un rôle fondamental dans la croissance de l'économie et la création d'emplois, afin d'améliorer les perspectives économiques et la prospérité des Canadiens », a déclaré le ministre Navdeep Bains.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les industries de la création et de la culture. Des entreprises telles que ON Entertainment illustrent bien comment la rencontre de la culture, de la technologie et de l'innovation offre des possibilités de croissance économique et de prospérité », a précisé la ministre Mélanie Joly.

« Grâce à l'expansion d'entreprises dynamiques et visionnaires telles que ON Animation Studio Montréal, le Québec peut renforcer son expertise dans le secteur de l'animation et accroître la réputation d'excellence de sa métropole en tant que vitrine technologique à l'échelle internationale. C'est donc avec fierté que nous appuyons la réalisation de cette initiative majeure, qui créera 300 emplois spécialisés au Québec », a soutenu la ministre Dominique Anglade.

« Notre métropole est une véritable plaque tournante où convergent les arts, le cinéma et les médias numériques. La présence de ON Animation Studio Montréal contribuera à faire reconnaître le Québec à titre de pôle mondial des effets visuels et de l'animation et à augmenter la synergie entre les différents intervenants de ce secteur. Nous misons en effet sur la concertation des entreprises et des acteurs du milieu pour proposer une offre complémentaire et diversifiée dans ce secteur florissant », a mentionné le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« Avec l'ouverture de ce studio d'animation, nous renforçons le positionnement de Montréal en tant que plaque tournante mondiale en animation et soutenons l'écosystème local de la production numérique. Cet investissement réaffirme également que la métropole est une véritable ville intelligente ainsi qu'un lieu de convergence par excellence entre les arts et la technologie », a fait savoir le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Tél. : 343 291-2500; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643‑2112; Marc-André Gosselin, Attaché de presse du maire de Montréal, Cabinet du maire et du comité exécutif, Tél. : 514 872-5628, Cell. : 514 290-1194; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Innovation, Sciences, et Développement économique Canada, Relations avec les médias, Tél. : 343 291-1777


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.