Implantation du nouveau bulletin unique - Les parents satisfaits

QUÉBEC, le 20 août /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est, dans l'ensemble, satisfaite du bulletin unique, tel que dévoilé ce matin par la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, madame Line Beauchamp. De plus, la Fédération accueille positivement la décision de reporter d'un an son implantation. « Ça relève du gros bon sens. En reportant à l'an prochain, on permettra une transition plus harmonieuse en laissant notamment le temps aux enseignants de s'adapter grâce à la formation prévue à cet effet. C'est une bonne chose », répond monsieur François Paquet, président de la FCPQ.

La FCPQ insiste sur l'importance des commentaires de l'enseignant dans les espaces prévus à cet effet dans le bulletin. Les parents souhaitent des commentaires, non pas au besoin, mais systématiques et personnalisés. « Si nous pouvons lancer un message aux enseignants du Québec: écrivez des commentaires. Ils sont importants pour nous, les parents. Autant des points positifs que des choses à améliorer, tous les commentaires nous permettent de mieux aider et supporter notre enfant dans son cheminement scolaire. C'est essentiel. », résume monsieur Paquet.

La Fédération des comités de parents du Québec avait fait connaître les modifications qu'elle souhaitait être apportées au bulletin proposé par le ministère. « Parmi nos demandes, nous constatons que l'on accepte de nous informer sur l'évolution de l'implantation du bulletin unique en envoyant une lettre directement aux parents. Nous accueillons positivement cette initiative. De plus, nous constatons que ce bulletin unique conserve l'espace prévu pour la couleur locale. Pour nous, c'était très important. Nous en sommes ravis », conclut monsieur Paquet.

Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Renseignements:

David Lemelin, conseiller aux communications
Téléphone : 418 667-2432
Cellulaire : 418 264-0896
Courriel : david.lemelin@fcpq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.