Implantation de la collecte de résidus alimentaires - Bilan de la phase III du 2e volet dans Mercier Ouest : plus de 1 450 bacs bruns ont été distribués

MONTRÉAL, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Plus de 1 450 bacs bruns ont été distribués aux citoyens les 26 et 27 septembre au centre communautaire CRC Saint-Donat, situé au 3100, rue Arcand, marquant la fin du deuxième volet de la phase III de l'implantation de la collecte de résidus alimentaires en milieu résidentiel dans le secteur Mercier-Ouest.

Le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l'environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif, Réal Ménard, dresse un bilan positif de la phase III : « Grâce à ce deuxième volet de la phase III, la collecte des résidus alimentaires est maintenant disponible sur la moitié du territoire de l'arrondissement. De plus, notre arrondissement a fait une percée du côté des résidents de 9 logements et plus avec l'inscription de 49 groupes de 9 personnes, soit 438 ménages participants pour les secteurs Hochelaga-Maisonneuve et Mercier-Ouest. Au nom de mes collègues élu-es, je félicite les citoyens qui sont venus chercher leur bac brun. Cela démontre leur engagement pour cette nouvelle collecte. Je remercie aussi le personnel de l'éco-quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve pour leur travail.  »

Pour les conseillères Mmes Karine Boivin Roy, du district de Louis-Riel et Laurence Lavigne Lalonde, du district de Maisonneuve-Longue-Pointe, les résultats de la distribution du week-end dernier sont positifs. « Avec un taux de participation de près de 20 %, les résidents de Mercier-Ouest, habitant des immeubles de huit logements et moins, ont démontré leur intérêt grandissant à contribuer aux efforts du développement durable. Cela augure bien pour la poursuite de l'implantation en 2016 dans les secteurs de Louis-Riel, au nord de Sherbrooke, et de Mercier-Est, alors que la collecte des résidus alimentaires sera offerte dans l'ensemble du territoire de l'arrondissement. »

C'est depuis le mardi 29 septembre que les nouveaux participants peuvent bénéficier de cette nouvelle collecte. Le secteur couvert est délimité au nord par la rue Sherbrooke (les deux côtés exclus), au sud par la rue Notre-Dame, à l'ouest par les rues Viau et Ida-Steinberg (les deux côtés exclus), et à l'est par l'autoroute 25.

La distribution des bacs bruns se continue
Les citoyens des secteurs Hochelaga-Maisonneuve et Mercier-Ouest, au sud de Sherbrooke, peuvent encore se procurer leur bac brun dans les points de service suivants de l'éco-quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve :

 

Point de service Hochelaga-Maisonneuve                                              

1875, avenue Morgan, 2e étage

T. 514 253-5777

Point de service Mercier-Ouest

3100, rue Arcand

T. 514 253-5777

 

  • Une preuve d'adresse est demandée afin de récupérer le bac.
  • Pour les résidents des immeubles de 9 logements et plus, il est encore temps de s'inscrire auprès de l'éco-quartier. Un bac de 240 litres est offert par groupe de 9 logements. Les groupes de citoyens intéressés doivent se désigner un responsable.

Rappelons que la collecte des résidus alimentaires s'inscrit dans le cadre de différentes mesures adoptées par l'arrondissement en matière de développement durable et vise à réduire la quantité de résidus domestiques vers l'enfouissement, tel que l'exige la politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

Pour en savoir plus : ville.montreal.qc.ca/mhm/ra
Consulter la carte du secteur d'implantation
Visionner les photos de la distribution des bacs dans Mercier-Ouest sur le compte Flickr de l'arrondissement.

Bas de vignette compte Flickr de l'arrondissement : photo de groupe - Le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l'environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Réal Ménard, entouré des conseillères Mme Karine Boivin Roy, du district de Louis-Riel et de Mme Laurence Lavigne Lalonde, du district de Maisonneuve-Longue-Pointe, ont participé à la distribution de bacs bruns les 26 et 27 septembre 2015 au CRC Saint-Donat, en présence de citoyens et de membres de l'éco-quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Claire Bourassa, Chargée de communication, T. 514 872-4507, C. 514 704-6822, cbourassa@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.