Imperial Tobacco Canada satisfaite du jugement rendu par la cour d'appel de
la Colombie-Britannique dans deux causes clés

LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL EST MAINTENANT PARTIE AU RECOURS COLLECTIF ET À LA POURSUITE SUR LE REMBOURSEMENT DES COÛTS DES SOINS DE SANTÉ

MONTRÉAL, le 8 déc. /CNW Telbec/ - Imperial Tobacco Canada est satisfaite que la décision de la cour d'appel de la Colombie-Britannique dans deux poursuites importantes forcera le gouvernement fédéral à répondre de ses actions et de ses décisions concernant l'usage du tabac au pays.

"Nous croyons que le moment est venu de rétablir les faits sur le rôle du gouvernement fédéral en tant que partenaire majeur de l'industrie du tabac, a indiqué Donald McCarty, vice-président, Droit, Imperial Tobacco Canada. La décision de la Colombie-Britannique établira que le gouvernement du Canada est au fait des risques associés à l'usage de la cigarette depuis des décennies et qu'il a entrepris et favorisé le développement et la vente de produits du tabac à plus faible teneur en goudron."

Imperial Tobacco Canada a demandé à la cour d'appel de la Colombie-Britannique de lui permettre d'inclure le gouvernement fédéral à titre de tierce partie dans un recours collectif contre la compagnie visant à recouvrer l'argent dépensé par les fumeurs pour se procurer des cigarettes "légères" ou "veloutées", et dans la poursuite du gouvernement de la Colombie-Britannique visant le remboursement des coûts de soins de santé par l'industrie.

"Le gouvernement du Canada est un partenaire majeur de l'industrie du tabac depuis des décennies. Il a légalisé le tabac au Canada, l'a fortement réglementé et l'a taxé à la hauteur de milliards de dollars chaque année, a ajouté M. McCarty. Il est tout à fait normal que le gouvernement du Canada se retrouve aux côtés de l'industrie du tabac dans ces poursuites et qu'il soit tenu responsable de son rôle dans l'histoire de la stratégie de contrôle du tabac."

Imperial Tobacco Canada a également déposé des avis de mise en cause dans le cadre d'autres poursuites provinciales à Terre-Neuve, au Québec et au Nouveau-Brunswick.

SOURCE Imperial Tobacco Canada (Français)

Renseignements : Renseignements: Relation avec les médias: Eric Gagnon, Directeur, Communications externes, Imperial Tobacco Canada, (514) 932-6161, poste 2113

Imperial Tobacco Canada (Français)