Impératif français - "Moi, je travaille en français"

GATINEAU, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Impératif français revient à la charge avec sa campagne promotionnelle d'intérêt public intitulée "Moi, je travaille en français".

Au Québec

"Avec cette campagne, nous voulons dénoncer l'exigence injustifiée de la connaissance de l'anglais pour occuper un emploi au Québec", de déclarer le président d'Impératif français Jean-Paul Perreault, avant d'ajouter "cette campagne rappelle que travailler en français, c'est un devoir, mais aussi un droit que les employeurs ont l'obligation de respecter".

Fonction publique fédérale

Impératif français profite aussi de cette campagne pour déplorer les pratiques et les politiques assimilatrices du gouvernement canadien et de sa fonction publique qui, au Québec, exigent la connaissance de l'anglais dans plus de 60 % de ses postes bien que seulement 8 % de la population québécoise soient anglophones.

À compter des prochains jours, le public pourra entendre et voir les capsules promotionnelles de cette campagne diffusées par les stations radiophoniques et télévisuelles participantes ainsi que des messages publiés dans les journaux participants. Il est possible d'écouter et de voir les capsules dans notre site Web à www.imperatif-francais.org.

Participent à cette campagne l'Office québécois de la langue française (OQLF), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), le Syndicat des professeurs et professeures de l'Université du Québec à Montréal (SPUQ), la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) et la Société St-Jean-Baptiste de Montréal. D'autres s'ajouteront!

SOURCE Impératif français

Renseignements : Renseignements: Jean-Paul Perreault, Président, Impératif français, Recherche et communications, (819) 684-8460, (613) 282-7119, www.imperatif-francais.org, Imperatif@imperatif-francais.org

Profil de l'entreprise

Impératif français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.