Impératif français - L'illégalité linguistique a assez duré!

GATINEAU, QC, le 19 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Impératif français demande à l'Office québécois de la langue française (OQLF) de s'assurer que tous les établissements québécois, sans exception, vendant des électroménagers, des appareils électroniques ou des automobiles se conforment à l'article 51 de la Charte de la langue française concernant les inscriptions d'utilisation affichées sur ces produits : « Toute inscription sur un produit (…) doit être rédigée en français (…) Aucune inscription rédigée dans une autre langue ne doit l'emporter sur celle qui est rédigée en français. » 

«  Nous avons déposé, par le passé, des milliers de plaintes à ce sujet sans que la situation ne s'améliore. Pire, elle s'est dégradée », de déclarer le président d'Impératif français, Jean-Paul Perreault. 

«  La complaisance a assez duré. Nous invitons l'OQLF à faire preuve de fermeté et à exiger de ces établissements qu'ils respectent les lois québécoises, les Québécois et Québécoises et le Québec, sinon de les mettre à l'amende. » 

« Ces entreprises ont eu trente-cinq ans pour nous respecter et se conformer à la Charte. Cela a déjà trop duré », de conclure M. Perreault, avant d'ajouter « et, en plus, nous demandons l'appui des consommatrices et des consommateurs québécois en les invitant à suivre tout ce dossier de très près en n'achetant que les produits conformes à la loi et en n'encourageant que les établissements qui les respectent. »

SOURCE IMPERATIF FRANCAIS

Renseignements :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications
www.imperatif-francais.org
Tél. : 613 282-7119

Profil de l'entreprise

IMPERATIF FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.