Impératif français - Le festival L'Outaouais en fête - Des coupes, à moins de deux semaines!

GATINEAU, QC, le 16 juin 2014 Après les catastrophes météorologiques (pluies diluviennes et orages), c'est maintenant au tour du gouvernement du Québec de nuire au festival de la francophonie L'Outaouais en fête.

Le sinistre est de taille! À moins de deux semaines, le festival a appris qu'il serait privé de près de 50 000 $ en subventions gouvernementales. « C'est près de 15 % de notre budget que le gouvernement du Québec vient de couper et ceci à minuit moins cinq du festival ! », de déclarer le président-général du festival, Jean-Paul Perreault.

Oui, vous avez bien lu « à moins de deux semaines » du festival et cela alors que le festival a pris tous ses engagements financiers et contractuels!

Nous avons fait appel à la députation libérale régionale et à la ministre responsable de l'Outaouais, Madame Stéphanie Vallée, pour qu'elles interviennent sans tarder pour faire renverser ces décisions nuisible à la région, mais nous sommes toujours dans l'attente de bonnes nouvelles!

On voudrait affaiblir la culture et la francophonie, tuer un festival qui en fait la promotion, que l'on ne choisirait pas d'agir autrement !

Nous invitons la population à protester contre ces coupes injustifiées de dernière minute contre la culture, nos artistes, la francophonie, la langue française, les OSBL, le bénévolat, mais aussi à venir le dire en grand nombre, du 20 au 24 juin, tout en profitant de l'excellente programmation qui rassemblera, dans le superbe parc des Cèdres de Gatineau, au bord de la rivière des Outaouais, les plus grands artistes du Québec et de la francophonie : Louis-Jean Cormier, la Compagne Créole, Cœur de Pirate, Éric Lapointe, Jimmy Hunt, Marjo, les Cowboys Fringants, le Vent du Nord accompagné de l'Orchestre symphonique, Ari-Cui-Cui et plusieurs autres

SOURCE : Impératif français

Renseignements : Jean-Paul Perreault, Président-directeur général, Festival L'Outaouais en fête, www.festivaloutaouaisenfete.com, president@festivaloutaouaisenfête.com, Tél. : 819 684-8460 ou portable : 613 282-7119

Profil de l'entreprise

Impératif français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.