Impératif français - Francophobie : un centre commercial boycotté

GATINEAU, QC, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Des anglophones résidants de Dorval s'offusquent que le Québec soit français. Ils s'en prennent au service à la clientèle en français au Québec, plus précisément à Dorval, au centre commercial Fairview. Ils réclament l'anglicisation des établissements commerciaux.

Ce que n'a pas compris Murray Levine et ses quelques acolytes en appelant au boycottage du centre commercial, est que tout ce qui est en français au Québec s'adresse à tous et à toutes, puisque tout résidant doit connaître le français, sinon il est pressant qu'il l'apprenne! Ceci, en plus, est parfaitement conforme à la loi.

Refusant d'apprendre ou de parler le français, ces suprémacistes cherchent, par un système de pression, à imposer l'anglicisation systématique du Québec pour accommoder les 3 % de la population québécoise unilingue anglaise. Qu'attendent-ils? Ils ont pourtant le droit et le devoir d'apprendre le français.

Impératif français encourage la clientèle à suivre cette situation de près et à exiger du centre commercial Fairview qu'il accélère ses bonnes pratiques commerciales dans tous ses magasins. Quant à nous, nous encourageons tous les résidants du Québec de s'assurer que le français est partout et en tout temps, sans exception la langue d'usage public au Québec et aussi de partager et diffuser ce message :

Au Québec, c'est en français que ça se passe!

L'économie et la nation québécoises n'ont pas à subir ce type de pression défrancisante!

SOURCE : Impératif français

Jean-Paul Perreault