Impératif français - Coalition "Québec français*": Les pratiques prédatrices
de "Dormez-vous?" et "Sleep Country" - Ce n'est pas le choix qui manque!

GATINEAU, QC, le 9 mars /CNW Telbec/ - Plus d'une semaine après la grande manifestation du samedi 27 février devant leur établissement du Plateau à Gatineau, les chaînes "Dormez-vous" et "Sleep Country" ne se sont toujours pas engagées à abandonner leurs pratiques prédatrices de mise en marché et à respecter intégralement l'environnement linguistique québécois.

Malgré les nombreuses protestations, "Dormez-vous?" et "Sleep Country" s'acharnent toujours à angliciser et à "ontarioniser" le paysage linguistique de l'Outaouais.

La chaîne "Dormez-vous?" du Québec a choisi effrontément de nommer ses deux établissements de Gatineau non pas "Dormez-vous?" à l'instar de tous ses autres établissements du Québec, mais d'utiliser la dénomination anglophone de "Sleep Country". Elle refuse de reconnaître que l'Outaouais est québécois et français en séparant ainsi par "partitionisme" linguistique une grande partie du Québec pour l'annexer à l'Ontario. Du coup, cette entreprise affiche son mépris à l'endroit des Québécois.

Nous invitons tous les Québécois à envisager, par solidarité et respect pour l'intégrité du territoire québécois, de ne pas acheter leurs matelas dans les établissements "Dormez-vous?" ou "Sleep Contry" du Québec.

Des bons matelas, les Québécois peuvent en acheter dans plusieurs autres magasins. Ce n'est pas le choix qui manque!

* Participants à Coalition "Québec français" : la FTQ, SSJB de
      Montréal, CSN, RRQ, SNQO, Mouvement Montréal français et mouvement
      Impératif français...

SOURCE Impératif français