Impasse dans le Petit Laurier

MONTRÉAL, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Après deux rencontres avec l'administration de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal, nous sommes déçus des résultats et contraints de penser que nous devons nous impliquer encore davantage. La dernière rencontre du comité des résidents et gens d'affaires du Petit Laurier avec Luc Ferrandez a laissé un goût amer.

Toutes les demandes des citoyens ont été rejetées. Pourtant plus de 2500 citoyens se sont prononcés contre la vignette 151. Les voies de communication ont été ouvertes, mais sans plus.

Monsieur Ferrandez poursuit sa mission de restreindre la circulation automobile le plus possible sans tenir compte des demandes de ses citoyens et des répercussions sur le tissu social incluant commerces, professionnels et résidents. Le discours de la perte de 12 places sur la rue Laurier est un mépris de tout le contenu que nous lui avons apporté.

Le comité de résidents et gens d'affaires du Petit Laurier prend congé pour l'été, mais reviendra avec force en septembre. Nous voulons absolument travailler en collaboration avec tous les acteurs du quartier sur notre milieu de vie, pour un meilleur « VIVRE ENSEMBLE ».

En terminant, nous vous rappelons que le conseil d'arrondissement du Plateau Mont-Royal est à 100% Projet Montréal. Voici une de leurs promesses tirées de leur programme avant les élections 2013; http://projetmontreal.org/le-programme/notre-programme

« Renouveler la démocratie montréalaise

Projet Montréal souhaite que Montréal soit une ville où les citoyens et citoyennes sont directement impliqués dans la prise de décision et ont la possibilité de contribuer à l'amélioration de leur milieu de vie. C'est la raison pour laquelle une démocratie vivante et réelle est une exigence absolue et incontournable pour la mise en œuvre des projets de développement urbain durable proposés par Projet Montréal. »

Il y a loin de la coupe aux lèvres!

SOURCE Comité de résidents et gens d'affaires du Petit Laurier

Renseignements : Serge Chaussé, 514 953-3381, schausse@gmail.com; Charles Déziel, 514 836-3334, Charlespro63@hotmail.com; Gilles Charrette, 514 952-5749, gillcha@hotmail.ca

Comité de résidents et gens d'affaires du Petit Laurier