Immostar et la Corporation Proment reçoivent le Prix d'excellence en
immobilier remis par l'Institut de développement urbain du Québec

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Sommet immobilier de Montréal, l'Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) a dévoilé les gagnants des Prix d'excellence en immobilier pour l'année 2010. Ces récompenses soulignent l'innovation et la contribution des projets immobiliers québécois complétés en 2009, soit pour leur intégration à leur milieu, soit pour les volets social, économique, environnemental ou communautaire.

Pour la catégorie à caractère commercial, commanditée par Hydro-Québec, trois finalistes étaient en nomination : le Complexe de soccer intérieur du Parc Chauveau à Québec, du Consortium ABCP - Hudon Julien Associés; le Complexe des sciences de la vie de l'Université McGill à Montréal; Place de l'Escarpement 1 à Québec d'Immostar. Le gagnant, Immostar avec l'immeuble Place de l'Escarpement 1, s'est démarqué notamment par son excellente intégration dans son environnement ainsi que pour ses efforts très poussés en efficacité énergétique visant la certification LEED Or.

Les deux finalistes dans la catégorie à caractère multi-résidentiel, commanditée par Gascon et associés, étaient : Le 333-Sherbrooke Est à Montréal, présenté par Cardinal Hardy; Le Vistal de la Corporation Proment, à l'Île-des-Sœurs. Le gagnant, la Corporation Proment avec l'immeuble Le Vistal, s'est démarqué par sa mise en marché recherchée et étudiée, par sa transparence envers les acheteurs, son adhésion aux principes LEED ainsi que par son financement vert innovateur.

Le président-directeur général de l'IDU Québec, M. Raymond C. Bouchard, offre ses sincères félicitations aux gagnants.

En tant que porte-parole de l'industrie immobilière québécoise, l'IDU Québec a pour mission de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de défendre les intérêts communs de ses membres, d'assurer des politiques efficaces, d'amorcer et de maintenir de bonnes communications auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de la communauté.

SOURCE Institut de développement urbain du Québec

Renseignements : Renseignements: Catherine Thibault, Directrice des événements et du marketing, (514) 866-3625, poste 26, cthibault@iduquebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.