Immobilier Manuvie inaugure le 980 Howe Street à Vancouver

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 19 nov. 2015 /CNW/ - Immobilier Manuvie a annoncé aujourd'hui l'inauguration de l'immeuble situé au 980 Howe Street. La construction de ce remarquable immeuble de bureaux de 16 étages totalisant 250 000 pieds carrés a débuté en juin 2013 au centre-ville de Vancouver.

Situé à l'angle des rues Howe et Nelson, le 980 Howe Street se trouve à quelques pas de l'emblématique Robson Square, de la Vancouver Art Gallery et du palais de justice de la province. Sa construction devrait lui valoir la certification LEED or. L'immeuble comprend un système de récupération de l'eau de pluie, des fenêtres à triple vitrage à haute efficacité énergétique et des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Le 980 Howe Street offre par ailleurs divers avantages : une terrasse et une salle de conférence sur le toit, un centre de conditionnement physique doté d'installations pour navetteurs actifs, des salles de conférence tout équipées, des bornes de recharge pour certains véhicules électriques, un stationnement souterrain de 200 places et 55 places de stationnement sécurisées pour vélos. On y trouve également une œuvre d'art publique exceptionnelle réalisée par Bill Pechet, un artiste local. Installée à l'extérieur de l'immeuble, cette œuvre de verre dichroïque rétroéclairée est la première en son genre au centre-ville de Vancouver. Son emplacement rend l'art accessible non seulement aux personnes qui travaillent au 980 Howe Street ou qui s'y rendent, mais aussi à toutes celles qui peuvent apercevoir l'immeuble dans leur champ de vision.

« Bâtir et acquérir des propriétés de grande qualité, comme l'immeuble du 980 Howe Street, dans les villes où nous exerçons nos activités fait partie de la stratégie d'Immobilier Manuvie, explique Kevin Adolphe, président et chef de la direction d'Immobilier Manuvie et président et chef de la direction de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie. À l'heure actuelle, nous possédons plus de 3,5 millions de pieds carrés à Vancouver et 60 millions de pieds carrés à l'échelle mondiale. Nous sommes heureux d'intensifier notre présence ici et sommes convaincus que notre croissance se poursuivra à Vancouver comme dans tout l'Ouest du Canada. »

Immobilier Manuvie s'est associée avec CEI Architecture (architecte désigné), Endall Eillot (architecte concepteur), Ellis Don (construction) et Pivotal (gestionnaire de projet) dans le cadre du projet de développement et de construction du 980 Howe Street.

Parmi les principaux locataires des bureaux mentionnons BGC Engineering, ACL services et Jarvis McGee Rice (avocats plaidants); de plus, Railtown Café et Freshii figurent parmi les détaillants-locataires.

À propos d'Immobilier Manuvie

Immobilier Manuvie est l'unité mondiale de gestion immobilière de Manuvie. Elle dispose de capacités internes pleinement intégrées et compte 70 années d'expérience en tant qu'investisseur actif, propriétaire, promoteur et gestionnaire d'immeubles commerciaux. Le portefeuille d'Immobilier Manuvie est diversifié sur le plan des régions du monde et des catégories d'actifs. Il comprend principalement des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels de grande valeur, ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix situés dans des centres métropolitains du Canada, de l'Asie et des États-Unis (par l'entremise de John Hancock, sa filiale américaine). En plus de ces actifs immobiliers, Immobilier Manuvie s'occupe de fournir à Manuvie des espaces à bureaux et des installations partout dans le monde. Les investisseurs externes peuvent également profiter de sa longue expérience en gestion d'actifs immobiliers. Au 30 septembre 2015, le portefeuille d'Immobilier Manuvie comprenait plus de 62 millions de pieds carrés d'une valeur marchande de 19,6 milliards de dollars canadiens (14,6 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Immobilier Manuvie figurent sur le site www.immobiliermanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "Une oeuvre d'art publique exceptionnelle réalisée par Bill Pechet, un artiste local, est exposée au 980 Howe Street. Installée à l'extérieur de l'immeuble, cette oeuvre de verre dichroïque rétroéclairée est la première en son genre au centre-ville de Vancouver. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151119_C9340_PHOTO_FR_44485.jpg