Immersion anglaise au primaire - Une nouvelle école primaire Vision à l'école secondaire Saint-Jean-Eudes dès septembre 2016

QUÉBEC, le 1er févr. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que Mme Kim Marchessault, directrice de l'École Vision Québec Nord, et M. Richard Dumais, président du réseau des écoles Vision, annoncent l'ouverture d'une nouvelle école primaire privée Vision à l'école secondaire Saint-Jean-Eudes dès septembre 2016. Située dans une aile distincte de l'école secondaire de Charlesbourg, l'École Vision Québec Nord accueillera dès sa première année d'opération près de 50 enfants de la maternelle et de la 1re année du primaire.

« Il y a plusieurs années que les parents des enfants qui fréquentent mon établissement préscolaire de Lac-Beauport me demandaient d'ouvrir une école primaire. Ils souhaitaient offrir un enseignement en immersion anglaise à leurs enfants dans un établissement près de chez eux », a précisé Mme Kim Marchessault, propriétaire et directrice de l'École Vision Québec Nord. « De pouvoir s'installer à Saint-Jean-Eudes est une occasion unique d'offrir à nos élèves des services hors pair dans un lieu à proximité de ma petite école. »

« En s'associant à deux établissements de renom tels Saint-Jean-Eudes et L'École des Ursulines de Québec, les élèves d'âge primaire de la région de Québec qui sont intéressés par notre concept auront deux options de qualité », a souligné M. Richard Dumais, président du réseau des écoles Vision. « Avec l'École Vision St-Augustin qui s'adresse davantage aux élèves de l'ouest de la capitale, nous pouvons maintenant prétendre répondre aux attentes des parents de toute la région de Québec. Nous ne pouvions demander mieux tant sur le plan de l'accessibilité que de la qualité des installations offertes aux élèves Vision. »

« Pour Saint-Jean-Eudes, l'arrivée de l'École Vision Québec Nord dans nos murs s'inscrit parfaitement dans notre mission d'ouverture sur le milieu et de partenariat avec des acteurs de premier plan en éducation », a mentionné M. Édouard Malenfant, directeur général de l'école secondaire Saint-Jean-Eudes. « Il s'agit d'une association logique pour deux établissements de haut niveau qui misent sur la qualité de leur personnel et sur des installations hors pair pour un parcours d'excellence en pleine continuité. »

L'École Vision Québec Nord

Dès son ouverture, l'École Vision Québec Nord offrira des services éducatifs aux élèves de la maternelle et de la 1re année du primaire. Les autres niveaux du primaire (2e à 6e année) seront ajoutés graduellement selon la demande. Au maximum de sa capacité, l'École Vision Québec Nord accueillera environ 175 filles et garçons âgés de 5 à 12 ans. Les enfants âgés de 4 et 5 ans qui fréquentent La petite école Vision Lac-Beauport cette année pourront donc poursuivre leurs études à la nouvelle école Vision dès septembre 2016.

L'École Vision Québec Nord sera située dans une aile de l'école secondaire Saint-Jean-Eudes et offrira aux parents et élèves Vision un accès facile et sécuritaire à l'école. Les élèves Vision auront accès à certains équipements et locaux de Saint-Jean-Eudes (gymnase, bibliothèque, etc.) et pourront profiter des installations sportives extérieures du site (terrain de basket, patinoire, terrain de volleyball, terrain de soccer, piscine, parc et jeux d'eau).

En plus d'être une école trilingue, l'École Vision Québec Nord a comme objectif de donner une formation générale de haut niveau et une longueur d'avance aux jeunes citoyens de demain. L'École Vision Québec Nord sera une école trilingue offrant un programme complet en français. Elle sera aussi une école qui valorisera les sports et la santé.

Le projet de l'École Vision Québec Nord est sujet à l'approbation de la demande de délivrance de permis par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec (MEESR).

Le Concept d'immersion Vision : plus que de l'anglais intensif

Le Concept unique d'immersion anglaise de Vision va au-delà de l'apprentissage d'une langue seconde ou de l'apprentissage de l'anglais de façon intensive puisque plus de 50 % du temps d'enseignement se déroule en anglais (environ 500 heures), soit une durée de 3 à 4 fois supérieure à celle des écoles qui offrent des programmes d'anglais intensif ou enrichi.

Ainsi, à la fin du primaire, chaque élève aura acquis les compétences prescrites dans le programme de français pour francophones du ministère de l'Éducation du Québec de même que les compétences prescrites dans le programme d'anglais English Language Arts enseigné aux élèves anglophones du Québec, et ce, en plus d'avoir acquis un niveau de compétence avancé en espagnol.

À propos du réseau des écoles Vision

Avec 20 établissements et quelque 3 000 élèves, le réseau Vision est le premier regroupement d'écoles privées trilingues de niveau préscolaire et primaire à offrir aux enfants francophones du Québec un enseignement basé sur l'apprentissage des langues dans un contexte d'immersion. 

Chaque établissement Vision détient un permis du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec (MEESR) et est membre de la Fédération des établissements d'enseignement privés du Québec (FEEP).

Pour plus de détails sur le réseau des écoles Vision, visitez le ecolevision.com.

 

SOURCE Réseau des écoles Vision

Renseignements : Kim Marchessault, Directrice générale, L'École Vision Québec Nord, Tél. : 418-849-8464, kmarchessault@ecolevision.com; Richard Dumais, Président, Réseau des écoles Vision, Tél. : 418-653-3547, rdumais@ecolevision.com

RELATED LINKS
http://ecolevision.com/

Profil de l'entreprise

Réseau des écoles Vision

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.