Immersion anglaise au primaire - L'École des Ursulines de Québec offrira le Concept Vision dès septembre 2016

QUÉBEC, le 26 janv. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que L'École des Ursulines de Québec et Loretteville et le réseau des écoles Vision annoncent la conclusion d'une entente qui permettra aux élèves de la maternelle et du primaire qui fréquenteront le campus du Vieux-Québec en septembre 2016 de bénéficier du Concept d'immersion anglaise exclusif à Vision.

« Le Concept d'immersion Vision répond aux demandes des parents. Il est le complément parfait à notre offre de services éducatifs qui compte déjà le Programme Primaire du Baccalauréat International. Pour nous, c'est comme renouer avec l'histoire des Ursulines puisque l'immersion anglaise était à l'honneur au XIXe siècle », a précisé M. Jacques Ménard, directeur général de L'École des Ursulines de Québec et Loretteville. « Les discussions avec Vision se sont déroulées dans un cadre respectueux de nos traditions. Nous sommes vraiment heureux d'implanter le Concept d'immersion Vision dans notre campus du Vieux-Québec. »

«  L'École des Ursulines de Québec est le premier établissement d'enseignement privé à acquérir une licence d'exploitation du Concept d'immersion Vision et nous en sommes très fiers », a souligné M. Richard Dumais, président du réseau des écoles Vision. « Cette entente permettra de nouveau aux élèves de la haute-ville de Québec d'avoir accès à un enseignement en immersion anglaise, et ce, pour de nombreuses années. »

L'offre de L'École des Ursulines de Québec et Loretteville

Le Concept d'immersion Vision sera offert exclusivement à l'installation située au campus du Vieux-Québec. Les élèves Vision seront regroupés dans des classes mixtes et s'intègreront harmonieusement à l'ensemble des autres élèves tout en bénéficiant de la qualité d'enseignement et l'encadrement exceptionnel qui font la renommée de L'École des Ursulines.

Le Concept d'immersion Vision sera offert dès septembre 2016 et devrait accueillir plus d'une centaine d'élèves de la maternelle à la 6e année du primaire. Au total, ce sont 175 élèves de 5 à 12 ans qui fréquenteront le Concept d'immersion Vision.

En plus d'évoluer dans un environnement sécuritaire et historique, les élèves bénéficieront de grands locaux ensoleillés et pourront profiter d'installations sportives haut de gamme, d'une bibliothèque comprenant plus de 30 000 livres en français, anglais et espagnol ainsi qu'une offre d'activités parascolaires très diversifiée.

Un service de transport couvrant les axes nord-sud et ouest-est de la région de Québec sera offert aux élèves qui désirent s'en prévaloir.

« En raison du partenariat que nous avons depuis maintenant 5 ans avec le Collège François-de-Laval qui est situé dans le Vieux-Québec pour la poursuite de l'apprentissage de l'anglais et de l'espagnol au secondaire, le choix de L'École des Ursulines de Québec était naturel considérant la proximité et les collaborations entre ces deux établissements », a précisé M. Dumais.

Ce projet est sujet à l'approbation de la demande de délivrance de permis par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec (MEESR).

Le Concept d'immersion Vision : plus que de l'anglais intensif

Le Concept unique d'immersion anglaise de Vision va au-delà de l'apprentissage d'une langue seconde ou de l'apprentissage de l'anglais de façon intensive puisque plus de 50% du temps d'enseignement se déroule en anglais (environ 500 heures), soit une durée de 3 à 4 fois supérieure à celle des écoles qui offrent des programmes d'anglais intensif ou enrichi.

Ainsi, à la fin du primaire, chaque élève aura acquis les compétences prescrites dans le programme de français pour francophones du ministère de l'Éducation du Québec de même que les compétences prescrites dans le programme d'anglais English Language Arts enseigné aux élèves anglophones du Québec, et ce, en plus d'avoir acquis un niveau de compétence avancé en espagnol.

À propos de L'École des Ursulines de Québec et Loretteville

Fondée en 1639 par sainte Marie de l'Incarnation, L'École des Ursulines de Québec et Loretteville est la plus vieille institution scolaire pour filles en Amérique du Nord.

L'École des Ursulines de Québec et Loretteville est la seule institution scolaire privée de la région de la Capitale nationale à offrir le Programme Primaire du Baccalauréat International. Elle accueille plus de 700 élèves à ses campus du Vieux-Québec et de Loretteville.

Pour plus de détails sur L'École des Ursulines de Québec et Loretteville, visitez le euq.ca.

À propos du réseau des écoles Vision

Avec près de 20 établissements et quelque 3 000 élèves, le réseau Vision est le premier regroupement d'écoles privées trilingues de niveau préscolaire et primaire à offrir aux enfants francophones du Québec un enseignement basé sur l'apprentissage des langues dans un contexte d'immersion. 

Chaque établissement Vision détient un permis du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec (MEESR) et est membre de la Fédération des établissements d'enseignement privés du Québec (FEEP).

Pour plus de détails sur le réseau des écoles Vision, visitez le ecolevision.com.

 

SOURCE Réseau des écoles Vision

Renseignements : Jacques Ménard, Directeur général, L'École des Ursulines de Québec et Loretteville, Tél. : 418-692-2612 #222, menardj@ursulinesquebec.com; Richard Dumais, Président, Réseau des écoles Vision, Tél. : 418-653-3547, rdumais@ecolevision.com

RELATED LINKS
http://ecolevision.com/

Profil de l'entreprise

Réseau des écoles Vision

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.