Immense succès pour le titre de transport Horizon 65+

LAVAL, QC, le 7 mai 2014 /CNW Telbec/ - Plus de 5 545 Lavallois se sont présentés aux comptoirs de prévente mis en place par la Société de transport de Laval (STL)  pour se procurer le nouveau titre de transport Horizon 65+, permettant de bénéficier gratuitement du transport collectif à Laval depuis le 1er mai.

Un succès immense qui réjouit grandement David De Cotis, président du conseil d'administration de la STL : « Nous avons intéressé un nombre important de Lavallois de 65 ans et plus à ce nouveau titre. Au moment de l'annonce de l'émission de ce titre, 2 300 aînés profitaient déjà du tarif réduit à Laval. Nous avions escompté qu'Horizon 65+ intéresserait un plus grand nombre de personnes, et le résultat est la preuve incontestable qu'il était attendu et qu'il répond à un besoin. »

Au final, la STL a émis et programmé plus de 5 500 cartes OPUS durant les onze jours qu'a duré la tournée.

La STL a déployé une équipe dédiée à cette opération pour répondre aux besoins. Pour Guy Picard, directeur général de la STL : « Cette affluence est synonyme de succès résultant des nombreux efforts que nous consentons depuis des années, pour faire de la STL un acteur essentiel de la mobilité des Lavallois. Nous sommes de plus en plus fiables, efficaces et ponctuels, et nous ne relâchons pas nos efforts pour démontrer que nous sommes l'alternative sensée à l'automobile. »

David De Cotis poursuit : « Voyager gratuitement, partout et sans contrainte d'horaire à partir de 65 ans, c'est ce que souhaitent les Lavallois et c'est ce que nous leur offrons. En plus de leur permettre de respirer un peu mieux financièrement, cette mesure va donner à cette clientèle les moyens d'être plus mobile et plus autonome. Elle assure encore plus l'équité entre les individus et les générations, et elle contribue à positionner encore plus la Ville comme Municipalité amie des aînés (MADA) pour laquelle la Ville de Laval a obtenu son accréditation. »

Les aînés qui désireraient se procurer une carte OPUS ou la faire encoder peuvent le faire en tout temps, depuis le 1er mai, dans les billetteries de l'AMT, aux stations de métro Cartier et Montmorency.

Rappelons que les personnes qui ne possèdent pas de carte OPUS doivent débourser la somme de 15 $ pour en faire l'acquisition, et avoir en main des preuves de résidence et d'âge.

La STL, faits et gestes

  • La STL, c'est plus de 20 millions de déplacements annuels.


  • La STL a déployé son système STL Synchro qui renseigne les clients en temps réel sur les horaires et les déplacements des autobus.


  • La politique tarifaire veut encourager les familles à utiliser le transport collectif : un adulte qui paie son passage au tarif ordinaire la fin de semaine et les jours fériés peut être accompagné gratuitement de cinq enfants de moins de 12 ans. Cette politique s'applique aussi tous les jours d'été, du 1er juillet à la fête du Travail. De plus, la tarification à 1 $ les jours de smog durant la période estivale est une première au Québec.


  • Elle s'associe également à l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique et à Communauto.


  • Elle possède ses comptes Facebook et Twitter, où elle diffuse des nouvelles et des avis de service.


  • Elle offre au client la possibilité de s'inscrire à Ma STL pour recevoir des avis touchant les lignes d'autobus qu'il a l'habitude d'emprunter ou des nouvelles sur les nouveautés de la STL.


  • Depuis le déploiement en 2009 de son Système d'aide à l'exploitation, elle enregistre un taux croissant de ponctualité de près de 90 %.


  • La STL a reçu plusieurs prix de distinction, dont celui de l'AQTr en 2010; le Grand prix d'excellence en transport en commun la positionnant comme une Société performante.


  • En 2011, la STL est lauréate du prix AQTr Communication Grand Public pour son programme Alerte au smog.


  • En mai 2012, la STL a reçu, de l'ACTU, le Prix de leadership des entreprises - catégorie innovation pour son projet CLIC, le covoiturage branché.


  • En mai 2012, la STL lance son nouveau Service aux entreprises, qui s'adresse aux entreprises et organismes soucieux d'une gestion plus efficiente des déplacements de leurs employés.


  • En novembre 2012, la STL a signé la Charte du développement durable de l'Union internationale des transports publics (UITP) à titre d'engagé.


  • En mars 2013, la STL devient la première société de transport au Québec à être certifiée Entreprise en santé!
  • En mai 2013, l'AQTr a décerné le prix Coup de cœur du jury d'honneur à deux projets de la STL : Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur pour le transport adapté (SAEIV) et CLIC, le covoiturage branché, lequel a été réalisé conjointement avec l'AMT.


  • En juin 2013, la STL a reçu, de l'ACTU, le Prix de leadership des entreprises - catégorie Innovation pour son projet Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur pour le transport adapté (SAEIV) et le Prix de leadership des entreprises - catégorie Communications et marketing pour son concours Développons ensemble!
  • En novembre 2013, la STL a reçu, de l'Institut de l'administration publique du Québec, le Prix d'excellence catégorie Gouvernement en ligne pour son Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur en temps réel pour le transport adapté.

SOURCE : Société de transport de Laval

Renseignements : Marie-Céline Bourgault, Directrice, Communications et marketing, Société de transport de Laval, 450 662-5429, mcbourgault@stl.laval.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.stl.laval.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.